Route - Arnaud De Lie va rater À Travers la Flandre et le Tour des Flandres
.jpg)
Cela ne va pas fort pour Arnaud De Lie ! Après avoir abandonné à 100 km de l'arrivée du Gand-Wevelgem, Arnaud De Lie (Lotto) et la formation Lotto ont décidé que le champion de Belgique ne participerait pas à A Travers La Flandre (mercredi 2 avril) et au Tour des Flandres (dimanche 6 avril) la semaine prochaine. Une décision pas vraiment surprenante puisqu'Arnaud De Lie enchaîne les mauvais résultats. 69e du Nokere, 126e de Brugge-De Panne et enfin un abandon sur Gand-Wevelgem, le "Taureau de Lescheret" n'arrive pas à retrouver son niveau habituel.
Vidéo - Loin devant De Lie... Pedersen s'est imposé à Wevelgem
Lire la suite de l'article
L'équipe Lotto dans un communiqué :
"Arnaud De Lie s'est retiré prématurément de Gand-Wevelgem. Il prendra un peu de temps dans les prochains jours pour se retrouver et il ne sera donc pas au départ d'A Travers la Flandre mercredi et du Tour des Flandres dimanche. Nous espérons qu'il nous reviendra avec toutes les capacités que nous lui connaissons et nous lui souhaitons beaucoup de courage. Nous espérons le retrouver à nos côtés très bientôt."
"On ne va pas se cacher, il est bien en retard sur pas mal de choses pour plusieurs raisons, avait expliqué Stéphane Heulot dernièrement à RTBF.. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer. C’est toujours difficile de ne pas être à l’heure du train. On sait que les classiques sont importantes pour lui, pour nous, pour les partenaires. Forcément c’est triste mais il en souffre déjà lui-même. On connaît presque toutes les solutions et le chemin à tenir."