La Roue Tourangelle - Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle

Ce dimanche se disputait une nouvelle manche de la Coupe de France FDJ avec La Roue Tourangelle - Centre Val de Loire. Malgré les quelques difficultés présentes sur le parcours, c'est sans surprise au sprint que s'est jouée la victoire... et les Français ont été battus par le Norvégien Erlend Blikra (Uno-X Mobility) ! Parfaitement emmené par ses équipiers, Blikra a devancé Bryan Coquard (Cofidis), 2e, et Clément Venturini (Arkéa-B&B Hotels), 4e, tandis que le Belge Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty) s'est intercalé entre les deux Tricolores.
Vidéo - Revivez le final de cette Roue Tourangelle 2025
Lire la suite de l'article
Le résumé
Trois coureurs prennent un temps d'avance sur le peloton. On retrouve à l'avant le Français Théo Delacroix (St Michel-Préférence Home-Auber93), Jasper Schoofs (Soudal Quick-Step) et Javier Ibanez (Caja Rural-Seguros RGA). Les trois hommes de tête s'entendent bien et l'écart grimpe. Cependant, lorsque le peloton revient, Théo Delacroix accélère et c'est Ibanez qui en fait les frais. Trois kilomètres plus loin, Schoofs contre Delacroix et part seul en tête.
À 11 kilomètres de l'arrivée, le Belge est repris par le peloton et un coureur de la formation Wagner-Bazin WB accélère. Lander Loockx (Unibet Tietema Rockets) puis Clément Venturini attaquent. Suite à la seconde attaque, cinq coureurs prennent quelques secondes d'avance sur le peloton. Cependant, le peloton, emmené par Cofidis, rattrape les fuyards à deux kilomètres de la ligne d'arrivée. Uno-X Mobility prend les devants à 1 500 mètres de l'arrivée. Erlend Blikra est parfaitement déposé par son poisson-pilote et résiste à Bryan Coquard (Cofidis), pourtant bien calé dans sa roue. Thijssen (Intermarché-Wanty) complète le podium.