Tour de Pologne - Quentin Pacher, 5e : «Content d'être dans le match»
Par Nicola CANDONI le 02/08/2022 à 08:58
Le puncheur Quentin Pacher avait de quoi nourir des ambitions sur la troisième étape du Tour de Pologne, longue de 238 kilomètres, qui se terminait par un mur propice à ses qualités à Przemysl. Le Français de Groupama FDJ a répondu présent dans le final. Positionné dans les dix premiers dès le pied, il n'a pas craqué et a produit son effort à 200 mètres de la ligne. Sergio Higuita (BORA-hansgrohe), idéalement placé dans sa roue, n'a pas eu de mal à la déborder pour s'imposer. Derrière, Pacher a terminé 5e dans le temps du Colombien. "Le final punchy me correspondait. C’était une étape que j’avais dans la tête, et j’avais dans l’idée de faire la dernière montée à fond, sans me poser de questions", explique-t-il à sa formation.
Vidéo - La 3e étape à Sergio Higuita, Pacher 5e !
"C’est à la fois encourageant et frustrant, mais j’en retire du positif"
"J’ai pu bénéficier du soutien de tous les coureurs qui constituent d’habitude le train d’Arnaud Démare, poursuit Quentin Pacher. Ils m’ont parfaitement protégé toute la journée. Une fois qu’on est arrivés dans les difficultés, on s’est retrouvés en tandem avec Bruno, et c’est lui qui m’a protégé jusqu’au pied de la bosse finale. [...] C’est à la fois encourageant et frustrant, mais j’en retire du positif. Ça reste une course de reprise, et j’ai envie de faire un joli Tour de Pologne pour monter crescendo. C’est de bon augure pour la suite et ça nous met dans une bonne dynamique pour les étapes qui viennent. Je suis content d’être dans le match dès la reprise et de jouer la gagne."
Quentin Pacher dans le match pour la première étape escarpée du Tour de Pologne : « C’est à la fois encourageant et frustrant, mais j’en retire du positif »
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) August 1, 2022
🇫🇷 https://t.co/MQHP4bsJbZ
🇬🇧 https://t.co/szLJm645fG pic.twitter.com/faCrEjvhRt