Tour de Pologne - Nikias Arndt : «Je suis content de cette 3e place»
Par Arthur De SMEDT le 03/08/2022 à 18:56
Nikias Arndt n'est pas passé loin de refaire le coup de l'an passé sur la 5e étape du Tour de Pologne à Rzeszow ce mercredi. Vainqueur lors de la 5e journée sur l'édition précédente - son dernier succès à ce jour - l'Allemand était idéalement placé dans les ultimes hectomètres, après avoir réussi à esquiver la chute qui a désorganisé le sprint après la flamme rouge. Bien calé derrière Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Phil Bauhaus (Bahrain Victorious), le sprinteur du Team DSM n'a malheureusement jamais pu les remonter, prenant finalement la troisième place sur la ligne. Un podium malgré tout satisfaisant pour le vice-champion d'Allemagne en titre, qui s'est exprimé après l'arrivée.
Vidéo - La 5e étape pour Phil Bauhaus, Nikias Arndt 3e
"Je ne suis pas assez rapide pour aller chercher la victoire"
"C'était une nouvelle étape vallonnée aujourd'hui (mercredi). Un groupe s'est échappé et les équipes du général ont commencé à contrôler, ainsi que quelques équipes de sprinteurs. Notre objectif était encore une fois d'amener Thymen (Arensman) en sécurité à l'arrivée et de ne pas perdre de temps. Cela s'est très bien passé et l'équipe a fait un excellent travail à ce niveau. A partir de trois kilomètres, nous nous sommes concentrés sur ma préparation pour le sprint avec un bon soutien des gars. Heureusement, nous avons évité la chute et obtenu une belle troisième place, mais je ne suis pas assez rapide pour aller chercher la victoire. Je suis quand même assez content de ce podium", a conclu Nikias Arndt.
�'�"Luckily we avoided the crash and got a nice 3rd place, but I’m just not quick enough to go for the the win there, but still I’m pretty happy with the 3rd place today.” - @NikiasArndt
— Team DSM (@TeamDSM) August 3, 2022
Reaction as Nikias powered to 🥉 at #TdP22 today for us 👇ðŸ»