Tour de France - Geraint Thomas, Martinez et Yates pour INEOS Grenadiers
Par Clément LABAT-GEST le 29/06/2022 à 21:44
Geraint Thomas, Adam Yates, Daniel Felipe Martinez... la formation INEOS Grenadiers a bien dégainé son armada pour le 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Ces trois coureurs seront les leaders de l'équipe britannique qui vise le podium, voire mieux. L'écurie du World Tour pourra compter sur le soutien de coureurs expérimentés et habitués du rendez-vous de juillet comme Dylan van Baarle, Luke Rowe et Jonathan Castroviejo. En revanche, Filippo Ganna, qui vise notamment le maillot jaune sur le prologue (vendredi 1er juillet), fera ses débuts sur la Grande Boucle, tout comme le prodige britannique Tom Pidcock.
Vidéo - Geraint Thomas, l'un des leaders d'INEOS Grenadiers !
Dave Brailsford : "Nous sommes impatients de commencer à courir"
"La compétition est plus rude que jamais et c’est une excellente chose pour le sport, le Tour et les fans. Mais nous savons tous que tout peut arriver dans le cyclisme, en particulier après trois semaines de course difficile sur différents terrains et conditions météorologiques. Ce groupe de coureurs est la quintessence de tout ce que représente INEOS. Ils ont le courage, la rigueur et l’humour que nous savons essentiels au succès sur le Tour et nous sommes impatients de commencer à courir", explique le manger Dave Brailsford à son équipe.
Le manager adjoint Rod Ellingworth a également évoqué les objectifs de l'équipe INEOS Grenadiers pour le Tour de France : "Nous avons un groupe de coureurs très dynamiques et polyvalents qui sont prêts à débuter. Avec Adam, Dani et Geraint, nous avons trois poids lourds pour le général. Ils ont prouvé leur forme tout au long de la saison et s’alignent à Copenhague en bonne condition. C’est aussi un moment de fierté pour l’équipe de voir Filippo et Tom faire leurs débuts sur le Tour de France. Ce sont des coureurs incroyables. Tous deux sont prêts à laisser leur marque sur le Tour."
“We’ve got a really dynamic and versatile group of riders that are ready to go full gas and really take this race on."
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) June 28, 2022
Full details on our #TDF2022 lineup here: https://t.co/2a43ssziWM pic.twitter.com/2vdvRoHf8Y