Tour de France - Tadej Pogacar : «Les 2 prochaines étapes pour les échappées»
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est toujours en jaune après l'étape de transition ce mardi entre Gruissan et Nîmes. La journée a été particulièrement calme avec presque aucune attaque. Seul Thomas Gachignard (TotalEnergies) a tenté de prendre de l'avance sur le peloton. Une seconde journée de repos pour le Maillot Jaune et son équipe. Hors-mis la chute de Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), le sprint n'a pas été si houleux que cela. Une aubaine pour Tadej Pogacar, qui a fini son étape avec un petit jeté de vélo sur la ligne afin de devancer son coéquipier, Nils Politt.
Vidéo - La réaction de Tadej Pogacar après la 16e étape
Et de trois pour Jasper Philipsen ! Le Belge triple la mise sur ce #TDF2024 à Nimes à l'issue d'une 16e étape très calme. Il égalise avec Biniam Girmay, qui a chuté peu avant le sprint final mais garde son maillot vert.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 16, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/CJsgOoh7vz
"Heureux que les étapes de sprints soient terminées"
Tadej Pogacar est revenu sur sa journée à l'arrivée : "Je suis heureux que l'étape d'aujourd'hui n'ait pas été aussi venteuse que prévu. Il y a eu des moments cruciaux où nous devions rester vigilants, mais sinon c'était une étape facile et je suis content qu'elle soit déjà passée. Les étapes de sprint du Tour de France sont assez uniques, dans le sens où il y a toujours un peu de danger à éviter, ainsi que des portions délicates sur lesquelles il faut être très concentré pour ne pas se retrouver en difficulté."
Pour le Slovène, les deux prochaines étapes devraient se jouer entre des échappées avant les 3 dernières étapes : "Je suis heureux que les étapes de sprint soient terminées, même s'il y a encore des étapes difficiles à venir. Celle de demain, par exemple, sera venteuse au début et comportera des ascensions à l'arrivée. Quoi qu'il en soit, je pense que les deux prochaines étapes devraient être des journées d'échappées. Les trois dernières étapes seront le véritable affrontement."