Down Under Classic - Jordan Labrosse : «En échappée avec Vine et Onley...»
Par Leo LABICA le 18/01/2025 à 14:25
L'heure est à la rentrée pour le peloton WorldTour. Avant d'entamer officiellement la saison sur le Santos Tour Down Under, un tour de chauffe était effectué ce samedi lors de la Villawood Men's Classic, le Critérium du Santos Tour Down Under. A Adelaïde, Sam Welsford a dominé le sprint massif. Le coureur de la Red Bull-BORA-hansgrohe a devancé Henri Uhlig (23 ans, Alpecin-Deceuninck) et Matthew Brennan (19 ans, Visma | Lease a Bike). Avant l'arrivée groupée du peloton, quelques fuyards ont bien tenté de contrecarrer les plans des équipes de sprinteurs, à l'image de Jordan Labrosse.
Vidéo - Noemi Rüegg a elle remporté la 2e étape du Tour Down Under F
"Les jambes ont bien tourné"
Le Français de la Decathlon AG2R La Mondiale a fait parti de la première échappée de la saison et s'il n'a pas vraiment entrevu la victoire à Adelaïde, il s'est tout de même "fait plaisir" a-t-il indiqué à l'issue du Critérium du Santos Tour Down Under au micro de Jean-François Quenet. "Les jambes ont bien tourné donc plutôt content de s'être fait plaisir en échappée aujourd'hui. J'espère que ca va se poursuivre sur le Tour Down Under." Parti à l'avant en compagnie d'Oscar Onley (Picnic PostNL) et Jay Vine (UAE Team Emirates - XRG), Labrosse a pu jauger ses compagnons d'échappée. "On savait qu'ils allaient être forts et je le confirme. Je pense que ca va etre un bon Tour Down Under et qu'il faudra surveiller ces deux garçons."
Down Under Classic - Sam Welsford remporte le Critérium... grosse chute ! #TourDownUnder #Welsford #Crash #Chute #Critérium https://t.co/T1r6L5ZkX2
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 18, 2025
"Le peloton a bien joué avec nous"
Le trio de tête a vu le peloton emmené par la Red Bull-Bora-hansgrohe revenir à seulement 16 secondes lors de son passage sur la ligne d'arrivée avant le dernier tour de la Villawood Men's Classic. "C'était compliqué à trois mais ça aurait pu le faire. Il nous a manqué un tour mais je pense que le peloton a bien géré et a bien joué avec nous. C'est finalement normal de ne pas être allé au bout aujourd'hui. Peut être une autre fois." Et peut être dès mardi, lors du coup d'envoi officiel de la saison chez les hommes. Le Rhodanien a évoqué les ambitions de Decathlon AG2R La Mondiale pour le Santos Tour Down Under où il faudra "essayer de faire le mieux possible. Pourquoi pas gagner une étape avec l'équipe, on verra. On va également essayer de faire le mieux possible pour être dans les 10 premiers du général" a-t-il conclu.
Results powered by FirstCycling.com