Tour de France - Stéphane Heulot : «Arnaud De Lie... ça va le faire !»
Arnaud De Lie (Lotto Dstny)a terminé 3e du sprint ce samedi à Colombey-les-Deux-Eglises. Le Belge trouvait là une belle opportunité de décrocher un premier succès sur le Tour de France avec un sprint en faux-plat montant. Le Champion de Belgique n'a pas réussi à bien se placer et alors qu'il semblait le plus rapide, il fut bloqué par Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et par Biniam Girmay (Intermarché-Wanty). "Une belle occasion qui est ratée" pour Stéphane Heulot, manager de la formation belge.
Vidéo - La réaction de Stéphane Heulot après la 3e de De Lie
Et de deux victoires pour Biniam Girmay sur le #TDF2024 ! À Colombey-les-Deux-Églises, au sommet d'un difficile faux plat montant, l'Érythréen devance Jasper Philipsen, encore 2e. À retrouver sur https://t.co/hItDtvynN8 pic.twitter.com/ugDLUeC9PT
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 6, 2024
"C'était un vrai objectif"
"La porte se referme, il ne va pas forcer le passage , c'est dommage, je pense que ça le faisait assez facilement mais bon, c'est comme ça, c'est le Tour de France, c'est la course. Les cuisses étaient là mais pas l'espace. Oui, il est en bonne forme, mais ça on le sait, maintenant c'est l'expérience qu'il emmagasine, c'est bon pour le futur. Mais c'est vrai que des arrivées avec cette configuration qui est parfaite pour lui, il y en a pas beaucoup donc c'est dommage mais ça va le faire" a déclaré Heulot.
En vainqueur du Tro Bro Léon, on pourrait attendre Arnaud De Lie dimanche sur le gravel : "L'étape des chemins blancs peut lui convenir, cela a été travaillé aussi mais c'est vrai qu'aujourd'hui était un vrai grand objectif. Il est assez à l'aise dans ce terrain-là, mais il n'est pas tout seul, cela va être un autre jour, on va analyser le résultat du jour puis passer à demain. Il n'y a pas de revanche à prendre, oui il est bloqué, mais il n'y a pas d'irrégularité, c'est plus une erreur d'anticipation."