Tour de France - Arnaud De Lie : «J'ai été enfermé... sinon j'aurais gagné»
Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a terminé 3e du sprint ce samedi à Colombey-les-Deux-Eglises. Le Belge trouvait là une belle opportunité de décrocher un premier succès sur le Tour de France avec un sprint en faux-plat montant. Le Champion de Belgique n'a pas réussi à bien se placer et alors qu'il semblait le plus rapide, il fut bloqué par Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et par Biniam Girmay (Intermarché-Wanty). Une belle occasion de manquée.
Vidéo - La réaction d'Arnaud De Lie après sa 3e place
Et de deux victoires pour Biniam Girmay sur le #TDF2024 ! À Colombey-les-Deux-Églises, au sommet d'un difficile faux plat montant, l'Érythréen devance Jasper Philipsen, encore 2e. À retrouver sur https://t.co/hItDtvynN8 pic.twitter.com/ugDLUeC9PT
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 6, 2024
"Je n'ai pas pu sprinter"
"Je suis vraiment frustré. Je n'ai pas pu faire le sprint. Tout le monde était cuit. Je me suis bien positionné mais je dois regarder les images. J'ai été enfermé" a d'abord déclaré le champion de Belgique. Pour lui, cela ne fait aucun doute, il aurait pu remporter son premier succès sur la Grande Boucle ce samedi : "Je suis sûr que j'aurais gagné." Arnaud De Lie a terminé tous ses sprints sur le Tour dans le top 5, sans jamais faire mieux que 3e.
"J'étais fort. Cette étape me convenait bien. Les jours précédents, j'ai vu que j'étais trop court mais pas aujourd'hui. Dans un tel final, je sais que je fais partie des meilleurs. Mes équipiers étaient très forts. Troisième... On venait pour plus. Et je suis sûr que c'était possible" a déclaré De Lie, frustré. Dimanche, le Belge pourrait avoir une autre occasion de victoire sur l'étape des chemins blancs, lui, qui affectionne les courses dans le style.