Tour de France - Jonas Vingegaard : «Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune»
Par Arthur DE SMEDT le 17/07/2024 à 13:15
Jonas Vingegaard se veut très prudent avant une 17e étape annoncée piégeuse avec du vent au départ de Saint-Paul-Trois-Châteaux et difficile dans final vers SuperDévoluy. Même si tous les regards sont déjà tournés vers vendredi avec la Cime de la Bonette et l'arrivée à Isola 2000 puis un week-end décisif, le Danois n'oublie pas que le Tour de France peut se perdre chaque jour, comme le veut l'adage. "Aujourd'hui, ça va être une journée très très dure. Il y a beaucoup de vent, il va falloir être vigilant, surtout au départ. Et le final est assez difficile, donc c'est assurément un jour où il faut être prêt et répondre présent. Comme toujours sur le Tour de France, il faut y aller jour après jour. Si vous vous projetez déjà sur le week-end, alors vous oubliez le jour même et il peut se passer beaucoup de choses."
Vidéo - Jonas Vingegaard est prudent avant cette 17e étape piégeuse
🇫🇷 #TDF2024
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) July 16, 2024
Sun, sea and friends. 🌞 pic.twitter.com/m6xG842hLM
"C'est un très beau maillot et je serai ravi de le gagner, mais..."
Porteur par défaut du maillot à pois, lui qui occupe la deuxième place du classement du meilleur grimpeur 19 unités derrière son rival Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le leader de la Visma | Lease a Bike peut-il faire de cette tunique un objectif alors que le maillot Jaune parait hors de portée à plus de trois minutes ? "Je préfèrerais gagner le Jaune pour être honnête", a-t-il avoué. "Ce maillot à pois, ce n'est qu'un emprunt à Tadej, donc ça ne signifie pas grand chose pour moi. Bien sûr, c'est un très beau maillot et je serai ravi de le gagner, mais je préfère le Jaune...", a conclu Jonas Vingegaard.
Le profil de la 17e étape du Tour de France 2024
Mercredi 17 Juillet - Étape 17 : Saint-Paul-Trois-Châteaux - SuperDévoluy / 177,8 km (départ réel à 12h45, arrivée à 17h10)