Tour de France - Jonas Vingegaard : «Je prends les choses au jour le jour...»
Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) aborde sereinement la dernière semaine du Tour de France. Repoussé au classement général à plus de trois minutes du Maillot Jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le Danois n'a peut-être pas dit son dernier mot, et les derniers jours de course offrent un terrain propice à une course offensive, à commencer par l'étape de mercredi arrivant à SuperDévoluy. Mais Jonas Vingegaard ne tire pas de plans sur la comète : "Je n'ai pas encore regardé le parcours de l'étape de demain, je ne peux pas trop en parler. Je vais prendre jour par jour, jusqu'à la fin" a-t-il déclaré ce mardi, au soir de la 16e étape.
Vidéo - Tour de France 2024 : Jonas Vingegaard sans pression
Tour de France - Tadej Pogacar : "Deux prochaines journées d'échappées" #Pogacar #UAE #TDF2024 #TDF #Vingegaard #Philipsen https://t.co/Mo4NXXbVx9 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 16, 2024
Alpes - Pyrénées, pas de préférence
S'exprimant en anglais et en danois, Jonas Vingegaard dit avoir apprécié la journée de repos, lors de laquelle il a pu passer un peu de temps avec sa famille. Est-ce que les Alpes peuvent mieux lui convenir que les Pyrénées ? Le leader de la Visma ne valide pas cette idée : "Je n'ai pas de préférence entre les Alpes et les Pyrénées, les deux me conviennent aussi bien". Ce mardi en tout cas, l'étape n'était pas faite pour les grimpeurs : "C'est le genre d'étape un peu ennuyeuse, je suis juste heureux d'être arrivé et d'avoir évité les dangers". Quand on lui demande s'il pense pouvoir faire quelque chose en équipe pour mettre la pression sur Tadej Pogacar, le Danois répète simplement : "Je ne sais pas, je prends les choses au jour le jour".