Tour de France - Jean-René Bernaudeau : «Ne pas se rater sur ce Tour... »

Par Esteban DA COSTA le 30/10/2024 à 11:07. Mis à jour le 31/10/2024 à 10:00.
Tour de France - Jean-René Bernaudeau : «Ne pas se rater sur ce Tour... »
TDF
Photo : @CyclismActu

La présentation officielle du parcours du Tour de France 2025 s'est tenue ce mardi 29 octobre au Palais des Congrès à Paris. Le directeur, Christian Prudhomme, a levé le voile sur les 21 étapes qui seront à effectuer à l'occasion de la 112e édition de la Grande Boucle, qui se tiendra du 5 au 27 juillet et sera 100 % française. Jean-René Bernaudeau, le patron de l'équipe TotalEnergies, était présent à la présentation du Tour, l'occasion de parler de ce tout nouveau parcours 2025 de la Grande Boucle. "Il y a des étapes difficiles à maîtriser qui sont des étapes pour ceux qui oseront, donc l'équipe TotalEnergies est combattante et va cibler des étapes où il y aura des opportunités d'aller au bout."

Vidéo - Jean-René Bernaudeau au micro de Cyclism'Actu

 

"C'est un Tour qui est mieux que l'année dernière pour les baroudeurs."

Victorieuse l'année dernière sur la 9e étape à Troyes en échappée avec Anthony Turgis, l'équipe TotalEnergies aura à cœur de briller sur le Tour de France 2025. L'équipe de Jean-René Bernaudeau ne va sans doute pas se concentrer sur le classement général, mais bien sur les échappées, avec potentiellement une équipe de baroudeurs au départ l'an prochain à Lille. "C'est un Tour qui est mieux que l'année dernière pour une équipe de baroudeurs. La moyenne montagne nous convient ; historiquement, nous avons toujours eu de bons résultats dans la montagne, mais ça a toujours été fait par l'équipe avec toujours deux ou trois coureurs dans la belle échappée. Il y a souvent des échappées fleuves d'une vingtaine de coureurs, et je pense qu'il ne faudra pas que l'on se rate ces jours-là. J'ai une petite idée de coureurs de 23 à 25 ans qui ont envie de briller. C'est un joli parcours," explique Jean-René Bernaudeau.

Cette année, le Tour de France passe en Vendée (siège de TotalEnergies). On se souvient évidemment du Grand Départ de la Grande Boucle en 2018 à Noirmoutier-en-l'Île, l'occasion de voir peut-être trois Vendéens au départ à Lille le 5 juillet prochain. "C'est un beau clin d'œil à la Vendée qui m'a beaucoup aidé historiquement, mais c'est vrai que potentiellement, s'il n'y a pas d'accidents entre Fabien Grellier, Mathieu Burgaudeau et Emilien Jeannière, qui est très bien installé dans le top mondial, c'est une belle constance. Il est à maturité. Oui, c'est mathématiquement possible qu'on soit recordman de participation d'une région, d'un département qui porte le vélo dans son cœur."

L'info en continu

16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-