Gand-Wevelgem - Tim Merlier : «Je n'ai même pas vu Mads Pedersen...»

La 87 ème édition de Gand Wevelgem s'annonçait indécise en l'absence de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) et de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceunick). Et cela a été le cas jusqu'à...70 kilomètres de l'arrivée quand Mads Pedersen (Lidl-Trek) décide de passer à l'attaque dans le Pluggstreet avant de s'envoler en solitaire dans le Kemmelberg à 56 kilomètres de l'arrivée et de s'imposer pour la 3ème fois de sa carrière sur la course belge. Vainqueur du sprint du peloton pour la 2ème place Tim Merlier (Soudal Quick-Step) s'est montré satisfait ce résultat, surtout après sa chute il y a quelques jours sur Bruges-La Panne.
Vidéo - L'attaque et le raid solitaire de Mads Pedersen :
Lire la suite de l'article
"Nous devons nous satisfaire de cette seconde place"
"Je suis content de ma seconde place aujourd'hui" a d'emblée répondu le Belge aux journalistes venus recueillir ses impressions à l'arrivée de la course. Avant de revenir sur ses sensations quelques jours seulement après sa chute : "Je n'ai pas eu de douleurs pendant la course. Pendant les bordures, j'ai bouché le trou tout seul, je me suis fait mal à ce moment-là. La première ascension du Kemmelberg a été difficile, mais après ça, je suis revenu à chaque fois même si j'ai beaucoup souffert."
"Quand Mads Pedersen a attaqué, j'étais très loin derrière, je ne l'ai même pas vu" a continué Tim Merlier avant de raconter le final de la course : "Dans la voiture de l'équipe on m'a demandé comment je me sentais et j'ai répondu que les jambes n'allaient pas très bien. Donc on a décidé de mettre Paul Magnier à l'avant, mais finalement j'ai pu compter sur Paul et Bert Van Lerberghe pour le sprint. Cette course était un objectif pour l'équipe et elle peut être un peu déçue de ce résultat, mais aujourd'hui nous devons nous satisfaire de cette seconde place."