Paris-Roubaix - Biniam Girmay : «L'Enfer du Nord ne peut être comparé»

Par Jeremy LAFONT le 04/04/2025 à 10:34. Mis à jour le 08/04/2025 à 17:36.
Paris-Roubaix - Biniam Girmay : «L'Enfer du Nord ne peut être comparé»
Paris-Roubaix
Photo : @IntermarchéW

Pour la première fois de sa carrière, Biniam Girmay sera au départ de de Paris-Roubaix le dimanche 13 avril 2025. Le maillot vert du dernier Tour de France, qui vient de fêter ses 25 ans, s'apprête ainsi à découvrir son troisième Monument.  Fort de quatre participations à Milan-San Remo, le coureur érythréen s'apprête à concourrir pour la troisième fois au Tour des Flandres ce dimanche 6 avril, avant d'enchaîner avec Paris-Roubaix.

Vidéo - Thierry Gouvenou sur la venue de Pogacar à Paris-Roubaix

Lire la suite de l'article

 

"L'Enfer du Nord ne peut être comparé"

"C'est avec beaucoup de fierté que je serai au départ de Paris-Roubaix pour la première fois de ma carrière. Avec le Tour de France et Milan-Sanremo, c'est la course la plus diffusée en Érythrée et qui me faisait rêver étant jeune. Il y a six ans, j'ai participé à l'épreuve Espoirs, et je me souviens à quel point c'était éprouvant, avec les crevaisons, les chutes et bien sûr ses secteurs pavés. C'était un long chemin de survie rempli d'obstacles pour atteindre la ligne d'arrivée. L'Enfer du Nord ne peut être comparé à aucune autre compétition, pas même avec les classiques en Flandres", déclare Girmay.

"À la télévision, on ne peut se rendre compte du ressenti à travers les secteurs pavés mythiques. J'ai toujours voulu y être, ça a toujours été mon souhait de participer à Paris-Roubaix. Avec Intermarché-Wanty, nous avons attendu le bon moment pour faire mes débuts, et ce printemps, toutes les circonstances sont réunies: ma forme est bonne, la course s'inscrit dans continuité de mon programme et les conditions météorologiques sont optimales. Je veux bien figurer et pour cela, être constamment attentif au positionnement et développer de bonnes sensations sur les pavés", ajoute-t-il.

L'info en continu

18:06 INTERVIEW Hinault, Pogacar... et Paris-Roubaix, conté par Cyrille Guimard 18:01 Anniversaire Daniel Mangeas... la voix du Tour de France fête ses 76 ans ce jeudi 17:46 Paris-Roubaix Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 17:25 Tour du Pays basque Joao Almeida trop fort, coup double sur la 4e étape ! 16:59 Gravel Tudor Pro Cycling se lance dans le Gravel avec deux Suisses 16:34 Tour du Pays basque Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 4e étape ? 16:07 Région Pays de Loire Tour Sam Bennett résiste et s'offre la 3e étape en costaud ! 15:56 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour avec & sur Cyclism'Actu 15:36 Grand Prix de l'Escaut Tim Merlier : "Déjà sept victoires, mais..." 15:01 Paris-Roubaix L'armada UAE Team Emirates XRG autour de Tadej Pogacar 14:40 Tour des Abruzzes Le parcours et profils du Giro d'Abruzzo 2025, mi-avril 14:18 Tour du Pays basque L'avis Cofidis : "Alex Aranburu a grandi sur ses routes..." 13:56 Paris-Roubaix La Visma | Lease a Bike avec Wout Van Aert... et une surprise 13:34 Paris-Roubaix Paris-Roubaix Femmes... Lotte Kopecky, favorite pour le doublé ? 13:10 Paris-Roubaix Les notes de tous les secteurs pavés de l'Enfer du Nord 13:01 Tour du Pays basque Romain Grégoire : "Quand j'ai appris... je trouve ça moyen" 12:49 Transfert La Lidl-Trek signe un coureur britannique... de 16 ans ! 12:32 Paris-Roubaix Les parcours... des changements pour Paris-Roubaix, ce week-end 12:25 Tour du Pays basque La 4e étape avec la revanche de Romain Grégoire ? Parcours 12:11 Média Pour lire plus facilement Cyclism'Actu... c'est seulement 9,99€ pour un an
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité ADS
-
-