Tour des Flandres - La compo de la Soudal Quick-Step... avec Lampaert et Magnier

Ce dimanche aura lieu le deuxième Monument de la saison, le Tour des Flandres, pour ce qui devrait être une nouvelle grande bataille entre Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar. Le parcours proposé sera une fois de plus très exigeant : un total de 268 kilomètres, 17 ascensions, dont certaines mythiques de l'épreuve - le Molenberg, le Koppenberg, l’Oude Kwaremont et le Paterberg – ainsi que sept secteurs pavés, constitueront les nombreux défis de cette 109ᵉ édition. La formation Soudal Quick-Step sera évidemment au départ, et a annoncé ce jeudi sa composition d'équipe lors d'une conférence de presse tenue au siège de son sponsor Safety Jogger.
Vidéo - Mathieu van der Poel a remporté le Ronde en 2024
Lire la suite de l'article
"Nous espérons réaliser une belle course, et avoir un peu de chance cette fois-ci"
L'équipe belge sera au départ du Ronde avec sept coureurs motivés : le Néerlandais Pascal Eenkhoorn, l’ancien champion de Belgique Yves Lampaert, qui a terminé dans le top 5 en 2020, l'Américain Luke Lamperti, le Français Paul Magnier, le Danois Casper Pedersen, quatrième de l’E3 Saxo Bank Classic la semaine dernière après près de 100 kilomètres en échappée, et enfin le Néerlandais Pepijn Reinderink et le Belge Bert Van Lerberghe. La formation de Remco Evenepoel, toujours en phase de reprise après sa lourde chute cet hiver, tentera de retrouver le top 5 de l'épreuve, qu'elle n'a plus atteint depuis la victoire de Kasper Asgreen en 2021.
Le directeur sportif de la formation belge, Tom Steels, a réagi dans un communiqué de son équipe : "Le Ronde reste la course longue et difficile que nous connaissons, avec des routes exigeantes et des ascensions ardues. Le vent pourrait jouer un rôle important dimanche et influencer le déroulement de la course, notamment entre les montées. Nous avons une belle équipe motivée, composée à la fois de coureurs expérimentés et de jeunes talents. Pour ces derniers, ce sera une bonne occasion de découvrir ces routes mythiques et d’acquérir une précieuse expérience pour l’avenir. Nous espérons réaliser une belle course, avoir un peu de chance cette fois-ci et être en lice pour un bon résultat à la fin de la journée", conclut-il.