Gand-Wevelgem - Lorena Wiebes : «Sur le Tour des Flandres, j'espère...»

Ce samedi, juste après la course masculine remportée par Mads Pedersen (Lidl-Trek), se tenait la course féminine de Gent-Wevelgem, avec la victoire dans un sprint massif de la meilleure sprinteuse du monde, la championne d'Europe, Lorena Wiebes (Team SD-Worx ProTime). Une victoire qui fera date dans la carrière de la Néerlandaise, puisque celle-ci a remporté sa 100e victoire chez les professionnelles ! Après avoir devancé l'ancienne championne du monde italienne, Elisa Balsamo (Lidl-Trek), et sa compatriote néerlandaise Charlotte Kool (PicNic PostNL), la toute nouvelle centenaire au nombre de victoires s'est exprimée dans son interview d'après-course.
Vidéo - Lorena Wiebes s'était imposé sur Sanremo Women
Lire la suite de l'article
"Après le Kemmelberg, la coopération n'était pas très bonne"
Après sa 100e victoire chez les professionnelles, Lorena Wiebes se classe à la 7e position des coureuses au plus grand nombre de victoires, le podium étant composé uniquement de légendes vivantes qui ont marqué le cyclisme féminin de leur empreinte, à savoir, dans l'ordre : Marianne Vos (255), Jeannie Longo (161) et Ina-Yoko Teutenberg (149). "Après le Kemmelberg, nous avons roulé avec un petit groupe devant, mais la coopération n'était pas très bonne, donc le grand groupe est revenu. Nous nous attendions à ce que personne ne veuille franchir la ligne d’arrivée avec moi. Je savais que Lotte [Kopecky] était avec moi dans le final. Nous avons choisi de laisser Lotte [Kopecky] mener le sprint, après que les autres filles aient fait un excellent travail.
Le départ a ensuite été très long. Mais à un moment donné, je me suis dit : ‘Maintenant, je vais partir’. Nous voulons toujours gagner autant que possible, donc si nous réussissons, ce sera formidable. Sur le Tour des Flandres, j'espère pouvoir continuer le plus longtemps possible et soutenir l'équipe du mieux que je peux. Je n'en attends pas encore plus. Lotte Kopecky a également montré qu'elle était très forte, donc c'est agréable d'avoir plus de cartes en main dans le final", conclut Lorena Wiebes après sa victoire sur l'édition 2025 de Gent-Wevelgem.