Route - Chris Froome : «Des soucis entre moi et Woods ? Une pure invention»

Par Audrey QUETARD le 04/06/2024 à 12:35. Mis à jour le 04/06/2024 à 22:10.
Route - Chris Froome : «Des soucis entre moi et Woods ? Une pure invention»
TDF
Photos : Sirotti

Des tensions entre Christopher Froome et Michael Woods qui ont écarté le Britannique d'une participation au Tour de France 2023 ? Et cette année, les sponsors pousseraient pour voir le quadruple vainqueur de la Grande Boucle revenir malgré son peu de certitudes ? La formation Israel-Premier Tech conteste, les concernés aussi. Pourtant c'est ce qu'a laissé entendre un article paru dans le journal L'Equipe il y a quelques jours, qui cite un agent de façon anonyme. "Cela semble être une pure invention au sujet de ce qu'il se passe dans l’équipe, et en particulier en ce qui concerne Woodsy (Michael Woods) et moi, en disant qu’il y a une querelle entre nous, réfute Christopher Froome au départ de la 2e étape du Critérium du DauphinéNous sommes de bons amis."

Vidéo - Michael Woods victorieux sur le Tour de France 2023

 

"Ce sera difficile de faire partie de l'équipe..."

Quant à une éventuelle participation au Tour de France, Froome se dit lucide : "Ce sera difficile de faire partie de l’équipe. Je pense que cela dépend beaucoup des objectifs de la formation. À ce stade, cela semble être une chasse aux étapes et à quel point les coureurs sont capables d’y parvenir. Nous avons tous des opportunités ici au Critérium du Dauphiné et au Tour de Suisse. Je vais essayer de retrouver ma forme avec de l’intensité en course."

 Du côté d'Israel-Premier Tech, le directeur sportif Rik Verbrugge nie aussi les informations de L'Equipe, affirmant auprès de Cyclingnews que la sélection ou non de Chris Froome au Tour reposera sur des critères de cohésion et de performance. "C'est une grosse connerie, je n'ai aucune idée d'où vient cette information", déclare-t-il au média britannique. Et il n'y a aucune tension entre les deux coureurs (Froome et Woods). Aucun de nos sponsors ne met la pression nécessaire pour faire venir Chris Froome au Tour de France, même pour 2024." 

 

Débuts de saison compliqués pour Woods et Froome

Froome effectue son grand retour dans les pelotons à l'occasion du Critérium du Dauphiné. Le coureur de 39 ans n'a pas eu le début de saison espéré, handicapé par une fracture au poignet à Tirreno-Adriatico. Quant à son coéquipier canadien Michael Woods - qui ne devrait pas être aligné sur le Tour - il n'a pas non plus été épargné par la malchance, avec une légère commotion cérébrale subie sur le Tour d'Italie. La sélection pour le Grand Tour français sera annoncé à l'issue du Tour de Suisse. Verbrugge conclut : "La meilleure équipe que nous pourrons mettre sur la ligne de départ ira au Tour de France."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Marta Cavalli a été renversée par une voiture lors de son entraînement

ROUTE

L'équipe Astana Qazaqstan rachetée par des investisseurs chinois ?

ROUTE

Le Challenge Raymond Poulidor... le carton plein de Dinan et de Rouen

L'info en continu

12:05 Tour de France Derek Gee : "La course commence vraiment à partir de là" 12:00 Tour de France Julien Bernard, malgré la bêtise de l'UCI : "J'ai savouré !" 11:55 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 11:49 Tour de France Anthony Turgis : "Un bon week-end en vue pour TotalEnergies" 11:26 Tour de France Armirail : "Avec l'événement que j'ai vécu avant le Tour..." 11:01 Tour de France Richard Carapaz : "Je vais faire du mieux possible, mais..." 10:56 Tour de France Victor Campenaerts, 5e : "J'ai vraiment beaucoup apprécié" 10:42 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je suis ambitieux, mais tout est bonus" 10:26 Tour de France Philipsen : "Je crains de ne plus sprinter à l'instinct" 10:06 Route Marta Cavalli a été renversée par une voiture lors de son entraînement 10:02 Tour de France Stefan Küng : "Il ne faut pas que ça arrive à Paris" 09:43 Matériel Cyclism'Actu a testé le VTT de luxe de chez Lapierre - Alpine 09:39 Tour de France Carlos Rodriguez : "La 8e étape ? Stressante avec le vent..." 09:21 Tour de France Lenny Martinez : "Ça se passe bien, j'essaye de m'économiser" 09:02 Tour de France Kévin Vauquelin : "J'ai les JO de Paris 2024 dans la tête..." 08:55 JO - Paris 2024 Maximilian Schachmann et Nils Politt pour l'Allemagne aux JO 08:48 Tour de France La 8e étape à Colombey-les-Deux-Églises... parcours, favoris 08:38 Tour de France Arnaud Démare : "J'ai un objectif à remplir... " 08:23 Tour de France Guillaume Martin : "On m'a motivé dans la voiture trop tôt" 08:12 Tour de France Primoz Roglic : "Je reste optimiste pour la suite..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-