Route - Chris Froome : «Des soucis entre moi et Woods ? Une pure invention»

Par Audrey QUETARD le 04/06/2024 à 12:35. Mis à jour le 04/06/2024 à 22:10.
Route - Chris Froome : «Des soucis entre moi et Woods ? Une pure invention»
TDF
Photos : Sirotti

Des tensions entre Christopher Froome et Michael Woods qui ont écarté le Britannique d'une participation au Tour de France 2023 ? Et cette année, les sponsors pousseraient pour voir le quadruple vainqueur de la Grande Boucle revenir malgré son peu de certitudes ? La formation Israel-Premier Tech conteste, les concernés aussi. Pourtant c'est ce qu'a laissé entendre un article paru dans le journal L'Equipe il y a quelques jours, qui cite un agent de façon anonyme. "Cela semble être une pure invention au sujet de ce qu'il se passe dans l’équipe, et en particulier en ce qui concerne Woodsy (Michael Woods) et moi, en disant qu’il y a une querelle entre nous, réfute Christopher Froome au départ de la 2e étape du Critérium du DauphinéNous sommes de bons amis."

Vidéo - Michael Woods victorieux sur le Tour de France 2023

 

"Ce sera difficile de faire partie de l'équipe..."

Quant à une éventuelle participation au Tour de France, Froome se dit lucide : "Ce sera difficile de faire partie de l’équipe. Je pense que cela dépend beaucoup des objectifs de la formation. À ce stade, cela semble être une chasse aux étapes et à quel point les coureurs sont capables d’y parvenir. Nous avons tous des opportunités ici au Critérium du Dauphiné et au Tour de Suisse. Je vais essayer de retrouver ma forme avec de l’intensité en course."

 Du côté d'Israel-Premier Tech, le directeur sportif Rik Verbrugge nie aussi les informations de L'Equipe, affirmant auprès de Cyclingnews que la sélection ou non de Chris Froome au Tour reposera sur des critères de cohésion et de performance. "C'est une grosse connerie, je n'ai aucune idée d'où vient cette information", déclare-t-il au média britannique. Et il n'y a aucune tension entre les deux coureurs (Froome et Woods). Aucun de nos sponsors ne met la pression nécessaire pour faire venir Chris Froome au Tour de France, même pour 2024." 

 

Débuts de saison compliqués pour Woods et Froome

Froome effectue son grand retour dans les pelotons à l'occasion du Critérium du Dauphiné. Le coureur de 39 ans n'a pas eu le début de saison espéré, handicapé par une fracture au poignet à Tirreno-Adriatico. Quant à son coéquipier canadien Michael Woods - qui ne devrait pas être aligné sur le Tour - il n'a pas non plus été épargné par la malchance, avec une légère commotion cérébrale subie sur le Tour d'Italie. La sélection pour le Grand Tour français sera annoncé à l'issue du Tour de Suisse. Verbrugge conclut : "La meilleure équipe que nous pourrons mettre sur la ligne de départ ira au Tour de France."

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-