Critérium du Dauphiné - Jorgenson, maillot blanc : «C'est un privilège»
Matteo Jorgenson a terminé 3e de cette 2e étape du Critérium du Dauphiné, une belle opération pour le récent vainqueur de Paris-Nice, qui a récupéré 4 secondes de bonification... peut-être précieuses pour le classement général final. Le jeune Américain de la Visma | Lease a Bike en a également profité pour récupérer le maillot blanc de meilleur jeune.
Vidéo - Magnus Cort Nielsen, vainqueur de la 2e étape
#Dauphiné Magnus Cort Nielsen remporte la 2e étape dans la brume ! Au terme d'un scénario cruel pour Bruno Armirail, repris à 100 mètres dans la ligne, le Danois a réglé un petit groupe et s'empare du maillot jaune !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 3, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/hgiGtxOQwq
"J'espère que nous pourrons changer la couleur du maillot d'ici la fin de la semaine"
L’Américain s’est montré satisfait de cette étape en interview d’après-course et très motivé pour le reste du Dauphiné. "Je pensais que l’échappée allait gagner mais la BORA-hangrohe a travaillé très dur aujourd'hui. Je suis content de mes sensations dans la montée finale et de mon sprint aujourd’hui. On ne sait jamais comment on va se sentir après un camp d’entraînement. Je me sentais plutôt bien lors des deux derniers jours et lors du dernier sprint. Nous sommes dans une bonne position. Bien sûr, c’est toujours agréable de porter un maillot et surtout sur le Dauphiné. Il y a tellement d’histoire, il faut respecter la course et c’est un privilège de porter un maillot. J'espère que nous pourrons changer la couleur d'ici la fin de la semaine", a conclu Matteo Jorgenson.
Critérium du Dauphiné - Le Team Visma | Lease a Bike pour le triplé ? #Dauphiné #VismaLAB #Jorgenson #GCKuss #TDF2024 https://t.co/eOG1zWEpoH #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 1, 2024