Route - Chris Froome, à nouveau dans les plans d'Israel-Premier Tech ?

Par Emma GOUTENEGRE le 03/06/2024 à 11:35. Mis à jour le 03/06/2024 à 23:44.
Route - Chris Froome, à nouveau dans les plans d'Israel-Premier Tech ?
Photo : Sirotti

Alors que Christopher Froome n'avait pas été sélectionné pour le Tour de France 2023, il semblerait que des désaccords au sein de son équipe ont été une des sources principales de cette non-sélection. La formation Israel Premier Tech ayant publiquement jugé que les performances du quadruple vainqueur du Tour de France (2013, 2015, 2016, 2017) n'était pas suffisante pour miser sur lui lors de la Grand Boucle, elle avait donc désigné Michael Woods leader, ce qui avait payé puisque Woods s’est imposé au sommet du Puy Dôme lors de la 9e étape. Mais il semblerait que Froome et Woods aient eu quelques différents, comme cela est rapporté par le journal L'Equipe.

Vidéo - Chris Froome et le Tour de France, une histoire d'amour

Lire la suite de l'article

 

Christopher Froome et Michael Woods en désaccord

Contrairement à ce que la formation Israel-Premier Tech a initialement communiqué, il semblerait que la non-sélection de Froome soit davantage liée à un désaccord avec Michael Woods qu'à ses performances, bien qu'elles étaient loin d'être excellentes. En effet, Christopher Froome a rejoint son équipe actuelle depuis 2021 pour un salaire atteignant les 4,5 millions d'euros annuel, un montant conséquent et du jamais vu pour cette équipe. Ce transfert n'aurait pas été vu du bon œil par tous les équipiers de Froome, et notamment Michael Woods, qui n'aurait pas caché son mécontentement et son sentiment d'injustice vis-à-vis du Britannique. Bien que son salaire aurait été revu à la baisse depuis son arrivée, il est jugé bien au-dessus de ses performances; et en particulier bien supérieur à celui de ses coéquipiers.

Effectivement, Christopher Froome est arrivée au sein d’Israel-Premier Tech en 2021 pour un contact à longue durée, jusqu’en 2025, et ce alors que vainqueur des trois Grands Tours n’arrivait plus à revenir au sommet de sa forme depuis sa terrible chute en 2019, où il avait été contraint d’abandonner son vélo plusieurs mois à cause d’une fracture du fémur et plusieurs côtes cassées. Le double vainqueur de La Vuelta (2011, 2017) n’a pas réussi à revenir au sommet de ses performances depuis, ce qui était déjà le cas lors de son arrivée dans sa nouvelle équipe, d’où l’incompréhension de Michael Woods

 

Froome et Woods s'en amusent sur les réseaux

Il semblerait depuis que les sponsors de la Israel-Premier Tech aient fait pression face à cette situation, et Chris Froome devrait donc bien participer au Tour de France 2024. Même si sa participation devrait davantage être figurative en tant que quadruple vainqueur de la Grande Boucle que sportive. En ce qui concerne Michael Woods, il ne devrait pas être au départ du Tour de France. Le grimpeur canadien est actuellement en convalescence depuis sa chute sur le dernier Tour d’Italie où il a dû abandonner à cause d’une commotion cérébrale. Il faut noter que les deux principaux intéressés ont fait part de leur étonnement vis-à-vis de cette information. "C'est une nouvelle pour moi (emoji tête de fou). Et pour toi Michael Woods ?", écrit tout d'abord Froome sur X, Woods lui répondant ceci : "Haha pareil pour moi mon pote".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Un baroudeur emblématique va prendre sa retraite en fin de saison

ROUTE

Christophe Laporte enfin de retour sur son vélo après son virus

ROUTE

Remco Evenepoel : "J’ai beaucoup douté... mon retour est enfin arrivé"

A LA UNE

PARIS-ROUBAIX

Après le 122e Paris-Roubaix... le bilan médical !

PARIS-ROUBAIX

Le coupable du jet de bidon s'est rendu à la police en Belgique

PARIS-ROUBAIX

Philip Roodhooft : "Van Der Poel n'a pas pu attendre Pogacar..."

L'info en continu

12:53 Média Cyclism'Actu plus simple à lire, c'est seulement 9,99€ et pour un an 12:17 Tour du Limbourg Parcours et favoris... le Ronde van Limburg, ce mercredi 11:32 Tour des Abruzzes Diffusion TV.. à quelle heure et sur quelles chaînes le live ? 11:14 Route Un baroudeur emblématique va prendre sa retraite en fin de saison 10:41 Route Remco Evenepoel : "J’ai beaucoup douté... mon retour est enfin arrivé" 10:08 Paris-Roubaix Adrie van der Poel : "Mathieu a accompli quelque chose de spécial" 09:44 Route Christophe Laporte enfin de retour sur son vélo après son virus 09:35 Tour du Finistère Coquard, Mohoric, Seixas... un très gros plateau attendu 09:20 La Flèche Brabançonne Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 09:09 Route Victor Campenaerts à l'arrêt et va manquer de nombreuses courses 09:00 Tour des Abruzzes Startlist, favoris, parcours... le Giro d'Abruzzo dès ce mardi 08:52 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette année 2025 08:31 Paris-Roubaix Stefan Bissegger : "Quand même content de ma performance" 08:16 Route Après sa chute au Pays basque... Axel Zingle va louper les Ardennaises 08:08 Paris-Roubaix Wout Van Aert : "La saison ne fait que commencer..." 08:05 Agenda Abruzzes, La Brabançonne, Amstel Gold Race... le programme de la semaine 07:53 Paris-Roubaix Florian Dauphin : "Le premier Français... mais c'était horrible" 07:31 Mondiaux 2027 Michel Callot: "Ce mardi, c'est pour l'avenir du cyclisme français" 07:23 Paris-Roubaix Jet de bidon sur Van der Poel... l'UCI veut sanctionner sévèrement 07:15 Paris-Roubaix Biniam Girmay : "Le Carrefour de l'Arbre, c'était vraiment dingue"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de ces Classiques ?










Publicité ADS
-
-