Tour de France - Dylan Groenewegen : «J'étais de loin le plus rapide»
Premier sprint chaotique pour Dylan Groenewegen sur le Tour de France 2024 ! À la lutte pour la victoire dans la dernière ligne droite, le champion des Pays-Bas, placé à droite le long des barrières, s'est d'abord retrouvé bloqué derrière le futur vainqueur Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), qui a su s'engouffrer dans le bon espace au bon moment, puis il a été quelque peu tassé par Arnaud De Lie (Lotto Dstny), l'action du jeune Belge ayant provoqué l'ire de Groenewegen, qui a manifesté son mécontentement d'un geste de la main au moment de passer la ligne.
Vidéo - Biniam Girmay la 3e étape du Tour, Dylan Groenewegen 5e
#TDF2024 Historique, Biniam Girmay remporte la 3e étape de ce Tour de France ! Le final a été marqué par une grosse chute, tandis que Richard Carapaz s'empare lui du maillot Jaune !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 1, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/coZSWIFjVL
"C'était le chaos, mais c'est ce à quoi je m'attendais"
Cinquième de cette 3e étape, le sprinteur du Team Jayco AlUla était très déçu, surtout qu'il avait de très bonnes jambes ce lundi. "J’avais le sentiment d'être de loin le plus rapide, mais le plus important reste de franchir la ligne en premier. C'était le chaos, mais c'est ce à quoi je m'attendais. Je ne sais pas par qui, ça allait trop vite, mais j'ai été dérangé. Je ne suis pas du tout satisfait car je me sentais le plus rapide. Maintenant, il faut gagner et c'est ce que nous allons viser dans les prochains jours. Je me sentais vraiment très bien, c'est la chose à retenir", a expliqué Dylan Groenewegen dans des propos rapportés par WielerFlits.