Tour de France - Hugo Page : «Biniam Girmay... on en rêve tous de ça»
Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) a remporté ce lundi sa première victoire sur le Tour de France, et la première pour un Érythréen. Si un doute subsistait pour savoir qui était le sprinteur de la formation belge entre Girmay et Gerben Thijssen, c'est bien l'Africain qui a sprinté, et avec brio. Une victoire qui n'a pas surpris son jeune coéquipier Hugo Page : "On connaît tous ses capacités" a déclaré le Français à l'arrivée.
Vidéo - La réaction d'Hugo Page après la victoire de Girmay
#TDF2024 Historique, Biniam Girmay remporte la 3e étape de ce Tour de France ! Le final a été marqué par une grosse chute, tandis que Richard Carapaz s'empare lui du maillot Jaune !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 1, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/coZSWIFjVL
"Il n'a pas une famille derrière lui, il a un peuple"
"C'est un plaisir de travailler pour Bini, qu'en plus on soit récompensé comme ça, c'est parfait. Je pense qu'il la voulait pour tout le monde, pour lui déjà, et il écrit l'histoire ligne par ligne, le Tour est encore long, on espère que ça va continuer comme ça" a expliqué le Français. Compagnon de chambre de Girmay, Page le connaît plutôt bien : "Au final, il me canalise beaucoup, il est très calme, très posé, ça match bien ensemble, ce soir on va pouvoir regarder le match sereinement, et mardi on profitera du Gruppetto. C'est quelqu'un de très gentil, je l'adore."
Hugo Page a également expliqué à quel point le soutien des supporters de l'Érythréen lui apportait : "Pour lui, c'est une force, quand on voit même hier au campeur le nombre d'Érythréens qu'il y avait, je pense qu'on rêve tous de ça. Il n'a pas une famille derrière lui, il a un peuple. C'est la folie pour lui aujourd'hui. Notre Tour est déjà réussi."