Tour de France - Arnaud De Lie : «J'ai vraiment fait un beau sprint»
Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a terminé 3e du premier sprint massif de ce Tour de France. Le champion de Belgique a semblé un peu enfermé au moment de l'emballage final, contraint à rester dans la roue de Mads Pedersen (Lidl-Trek). Le Taureau de Lescheret a pu trouver un passage dans les 50 derniers mètres mais il était déjà trop tard pour rattraper Biniam Girmay (Intermarché-Wanty). De Lie perdra même la seconde place à la photo-finish au profit du Colombien, Fernando Gaviria (Movistar).
Vidéo - La réaction de Biniam Girmay après sa victoire
#TDF2024 Historique, Biniam Girmay remporte la 3e étape de ce Tour de France ! Le final a été marqué par une grosse chute, tandis que Richard Carapaz s'empare lui du maillot Jaune !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 1, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/coZSWIFjVL
"3e, c'est super"
Arnaud de Lie s'est exprimé juste après l'arrivée : "Le final était vachement dur, l'équipe a vraiment fait un bon boulot, on est remonté au bon moment, je fais 3e, c'est super parce que ça allait vite. J'étais un petit peu bloqué au début mais au final j'ai vu une ouverture et j'y suis allé. Bravo à Biniam, il mérite. La chute ? Je ne l'ai pas vue, on était à gauche mais comme je l'ai dit, l'équipe a très très bien roulé, je suis vraiment content de cette troisième place. Après une longue journée comme ça, revenir avec rien, ça serait frustrant mais aujourd'hui, j'ai vraiment fait un beau sprint, peut-être que j'attends un peu trop, mais c'est la loi du sprint."