Tour de France - Biniam Girmay : «Avoir trois victoires et le maillot vert...»
Plus que 33,7 kilomètres à parcourir en solitaire dimanche sur la Côte d'Azur et Biniam Girmay pourra ensuite célébrer pleinement son maillot vert du classement par points. Ce samedi, entre Nice et le col de la Couillole, l'Érythréen de l'équipe Intermarché-Wanty a passé sans encombre le dernier obstacle montagneux de ce Tour de France 2024, franchissant la ligne près de 37 minutes après Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et accompagné de ses fidèles Laurenz Rex, Mike Teunissen et Hugo Page.
Vidéo - Biniam Girmay a réussi à rentrer dans les délais ce samedi
You dit it, Bini. We are so proud of you �'� #TDF2024 pic.twitter.com/OkxMIWkTvR
— Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) July 20, 2024
"Dès le début, nous avons eu une bonne ambiance et un bon esprit d'équipe"
"Sur le papier, les deux derniers jours ont été incroyablement difficiles et nous n'avons pas pu gagner de points. De plus, dimanche, il n'y a pas d’étape à Paris, donc on ne peut pas en gagner non plus. C'est pourquoi je ne voulais pas parler du maillot vert, je voulais juste profiter de ma journée et survivre", explique Biniam Girmay, qui a vécu trois semaines de rêve, tout comme son équipe Intermarché-Wanty.
"Nous avons vraiment le plus petit budget des équipes du WorldTour, alors avoir trois victoires et le maillot vert, c'est tout simplement incroyable. Depuis le début du Tour, j'ai des coéquipiers incroyables. Tout le personnel, le manager de l'équipe, les patrons, je veux leur dire merci. Dès le début, nous avons eu une bonne ambiance et un bon esprit d'équipe. Nous avons fait un travail incroyable pour garder ce maillot, nous avons donné tout ce que nous avions", conclut celui qui va devenir le premier coureur africain à remporter un maillot distinctif sur le Tour de France.