Tour de France - Biniam Girmay : «J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter»
Tombé dans le final du dernier sprint de ce Tour de France mardi, le maillot vert Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) a beaucoup souffert ce mercredi lors de l'étape du jour. Rapidement distancé, le sprinteur de la formation Intermarché-Wanty a terminé sa journée dans un gruppetto. "Aujourd'hui, mon coude et mon genou me faisaient vraiment mal, surtout mon coude" a-t-il déclaré à l'arrivée de la 17e étape
Vidéo - Également touché, Sandy Dujardin court avec une fracture
"Mentalement, je suis très fort"
Girmay a expliqué avoir ressenti des douleurs durant l'étape : "Aujourd'hui, mon coude et mon genou me faisaient vraiment mal, surtout mon coude, parce qu'avec les points de suture, je ne pouvais pas bien bouger. Avec cette course très rapide, nous devions accélérer davantage, donc c'était très douloureux. Le lendemain est toujours le jour le plus difficile, vous ressentez la douleur et ce n'est pas agréable de dormir, mais mentalement je suis très motivé et cela m'a donné beaucoup de force aujourd'hui."
Girmay semble bien décidé à rallier Nice avec son maillot vert : "Mentalement, je suis très fort et je suis très heureux de gagner à nouveau des points. C'est toujours comme ça, si vous vous rapprochez, vous vous sentez fort mentalement parce que vous vous dites que c'est le moment, que nous ne sommes plus qu'à deux ou trois jours de l’arrivée. Vous devez faire preuve d'un esprit combatif et si vous êtes mentalement fort, rien ne peut vous arrêter. J'ai déjà dit à mon équipe hier de ne pas s'inquiéter, ce n'est pas encore fini et nous allons tout donner, il faut se battre jusqu'à Nice."