Tour de France - Romain Bardet, en larmes : «13 ans de ma vie, c'est fini... »
Une immense émotion a étreint Romain Bardet à l'arrivée de la 20e étape du Tour de France ! La raison ? L'Auvergnat venait d'en finir avec les étapes de montagne sur la Grande Boucle, lui qui va mettre un terme à son immense carrière en juin 2025 à l'issue du Critérium du Dauphiné. Et c'est avec le sentiment du devoir accompli et la tête haute que le coureur du Team dsm-firmenich PostNL va quitter les montagnes du Tour puisqu'il a pris la dixième place au sommet de la Couillole après avoir réussi à intégrer l'échappée du jour. "Il y a tout qui remonte, 13 ans de ma vie. Voilà, c'est fini... c'est spécial" commence par dire, entre deux sanglots, Romain Bardet au micro d'Eurosport.
Vidéo - Romain Bardet était très, très ému après l'arrivée
🥺🥺🥺 Les larmes de Romain Bardet après l'arrivée : "C’est l’histoire de ma carrière : se battre sans jamais être le meilleur, mais ne jamais baisser les bras" #TDF2024 pic.twitter.com/LujmNfrCxW
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 20, 2024
"Ma femme savait que ça me pesait d'aller sur le Tour de France chaque année"
"Ne pas être le meilleur mais ne jamais baisser le bras, c'est toute l'histoire de ma carrière. Je ne sais pas de quoi sera fait l'après parce que c'est addictif, on se fait mal, on prend des claques tous les jours mais on revient. Ma femme m'avait dit de penser à elle et notre fils quand ça serait dur aujourd'hui (samedi) et de me faire plaisir une dernière fois. Elle savait que ça me pesait d'aller sur le Tour de France chaque année parce que j'avais du mal à être moi-même", poursuit-il, avant de conclure avec une phrase forte et à l'image du grand homme qu'est Romain Bardet. "J'ai eu la chance de me faire rattraper par les meilleurs de ce Tour, je crois que c'est à l'image du train qui passe et de mon histoire qui s'arrête", conclut le coureur de 33 ans.