Tour de France - Jasper Philipsen : «Le Maillot Jaune... un grand objectif»
Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) était présent à la présentation du parcours du Tour de France 2025 ce mardi. Depuis trois ans, le sprinteur belge se rend sur le Tour de France et s'impose régulièrement dans les arrivées massives. A 26 ans, Philipsen compte 9 bouquets sur la Grande Boucle et voit en l'édition 2025, une occasion de porter pour la première fois le Maillot Jaune. En effet, la première étape, qui partira et se terminera à Lille, est une occasion rêvée pour les sprinteurs d'endosser le maillot de leader de la course à l'issue du Grand Départ. "Une chance unique et immédiatement un grand objectif je pense" a-t-il déclaré.
Vidéo - Le parcours du Tour de France 2025
"Le Jaune ? Immédiatement un grand objectif"
Le vainqueur de trois étapes lors de la dernière édition du Tour est revenu sur l'objectif de remporter le premier Maillot Jaune en 2025 : "Ce Tour de France peut être une perspective pour notre équipe. Je pense déjà au départ de Lille. Une chance de décrocher à la fois l’étape et le maillot jaune. Une chance unique et immédiatement un grand objectif, je pense."
Mais avec les sept étapes de plaines, Jasper Philipsen pourrait briller durant les trois semaines du Tour de France. "Le reste du Tour s'annonce également bien pour moi en tant que sprinteur, avec peut-être sept ou huit occasions de sprint au total. Ces étapes ne sont pas toujours les plus plates, mais ce n'est pas un mal pour nous. Je vais devoir regarder tout cela plus en détail, mais pour l'instant, je suis content" a-t-il ajouté.
Jasper Philipsen attended @LeTour 2025 presentation in Paris. Our nine-time stage winner liked the route that was presented.
— Alpecin-Deceuninck Cycling Team (@AlpecinDCK) October 29, 2024
“This can be a Tour de France that offers perspective for our team. I am already thinking about the start in Lille. A chance to grab both the stage and… pic.twitter.com/rynlPhDOn5