Tour de France - Valentin Madouas : «Je pense que ce Tour fait vraiment peur»
Par Nicolas GAUTHIER le 30/10/2024 à 14:11
Présent au départ des cinq dernières éditions du Tour de France, Valentin Madouas commence à avoir une grosse expérience de la Grande Boucle. Lorsqu'un parcours du Tour est dévoilé, son avis est donc intéressant à connaître, et il l'a donné sur le plateau de la chaîne L'Équipe. "Je trouve que c'est un très beau parcours qui est ouvert à tous. La première semaine ne paraît pas si difficile que ça, ce qui va permettre à beaucoup d'équipes de tenter des choses nouvelles. Ça peut être hyper intéressant car il y aura sûrement des changements de maillot jaune à l'arrivée", estime le Breton de la Groupama-FDJ.
Vidéo - Christian Prudhomme parle du Tour de France 2025
Tour de France - Pour tout savoir sur le parcours du Tour de France 2025 #TDF2025 #TDF #Prudhomme #Lille #Pogacar #Ventoux https://t.co/EPHl92LDWL #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 30, 2024
"De très, très grosses étapes de montagne... ça a marqué un peu tous les coureurs présents"
Plutôt satisfait de voir que ce parcours devrait lui offrir plusieurs opportunités de lever les bras pour la première fois de sa carrière sur le Tour de France - "ce que je retiens surtout, c'est qu'il y aura un peu plus d'étapes pour baroudeurs que ces dernières années" - Valentin Madouas a également pu constater l'extrême difficulté de certaines étapes de montagne. "Je pense que ce Tour fait vraiment peur car je crois qu'il y a un enchaînement rapide de sept étapes de haute montagne. Il y a vraiment de très, très grosses étapes de montagne et ça a marqué un peu tous les coureurs présents", conclut-il.