Transfert - La Bahrain Victorious annonce quatre arrivées d'un coup !
Par Nicolas GAUTHIER le 30/10/2024 à 14:58
Dans un communiqué de presse diffusé ce mercredi, la formation Bahrain Victorious a fait savoir que Mathijs Paasschens (Lotto Dstny), Afonso Eulalio (ABTF Betão - Feirense), Roman Ermakov et Oliver Stockwell (CTF Victorious) allaient la rejoindre en 2025 ! Avec les arrivées du Néerlandais de 28 ans, du Portugais de 23 ans, du Russe de 20 ans et du Britannique de 22 ans, la Bahrain Victorious en est maintenant à neuf recrues pour la saison prochaine.
Vidéo - Ces 4 coureurs seront les coéquipiers de Lenny Martinez
Des recrues quasiment toutes jeunes
Les signatures du Français Lenny Martinez (Groupama-FDJ / 21 ans ), du Slovène Zak Erzen (CTF Victorious / 19 ans), de l'Italien Daniel Skerl (CTF Victorious, 21 ans), du Belge Vlad Van Mechelen (Development Team dsm-firmenich PostNL / 20 ans) et du Néerlandais Max van der Meulen (CTF Victorious / 20 ans) avaient été annoncées plus tôt dans l'année. Il faut noter que huit de ces neuf arrivants ont 23 ans ou moins, ce qui va considérablement rajeunir l'effectif de la WorldTeam bahreïnie managée par Milan Erzen, surtout que cette dernière va perdre les vétérans Wout Poels (37 ans) et Yukiya Arashiro (40 ans).
Transfert - L'équipe Bahrain Victorious a dit au revoir à sept coureurs #RideAsOne #BahrainVictorious #Poels #Arashiro https://t.co/tQMXsUUKz7 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 27, 2024
Les déclarations des quatre recrues
Mathijs Paasschens : "Au cours des dernières années, j'ai essayé de m'améliorer petit à petit. J'attends avec impatience cette nouvelle étape de ma carrière et je crois que l'environnement professionnel dont bénéficie l'équipe et ses ambitions m'aideront à me développer encore davantage. Je veux prouver que je suis un coureur précieux sur lequel on peut compter. J'ai hâte de rencontrer toute l'équipe au camp d'entraînement en décembre."
Son meilleur résultat en 2024 : 11e de la Polynormande
Son fait d'armes en carrière : vainqueur du Kreiz Breizh Élites en 2019
Afonso Eulalio : "Je suis très heureux de rejoindre l’une des meilleures équipes du monde pour les deux prochaines années. J’espère que cette opportunité me permettra d’évoluer et de progresser constamment. Je me sens très motivé et j’ai hâte de remercier l’équipe pour la chance qu’elle me donne en le montrant pendant les courses."
Son meilleur résultat en 2024 : vainqueur de la 3e étape du GP Internacional Torres Vedras - Trophée Joaquim Agostinho (2e du classement général)
Son fait d'armes en carrière : a été leader du Tour du Portugal pendant six jours en 2024
Roman Ermakov : "C'est impossible de décrire mon sentiment en une ou deux phrases.... c'est plus qu'un rêve devenu réalité. Devenir un coureur du WorldTour est évidemment le rêve de tout cycliste. C'est incroyable de réaliser qu'il y a quelques années, vous étiez un jeune homme qui faisait du vélo pour le plaisir, et que maintenant vous êtes un coureur du WorldTour. C'est quelque chose que vous ne pouvez pas décrire. Je suis super heureux et honoré de rejoindre l'équipe de Bahraïn Victorious."
Son meilleur résultat en 2024 : vainqueur du GP Kranj
Son fait d'armes en carrière : vainqueur d'Aubel-Thimister Stavelot chez les Juniors en 2022
Oliver Stockwell : "Je suis très enthousiaste à l’idée de passer en WorldTour avec l’équipe Bahrain Victorious. Après avoir passé les trois dernières années dans l’équipe de développement, je suis vraiment impatient de me lancer dans le WorldTour et d’apprendre de certains gars très expérimentés. J’espère pouvoir apprendre beaucoup et faire de gros progrès."
Son meilleur résultat en 2024 : 2e de la 5e étape de la Ronde de l'Isard (5e du classement général)
Son fait d'armes en carrière : 7e de la 6e étape du Tour de l'Avenir en 2021
âœï¿½'� We are excited to announce the addition of four talented riders to our roster for the upcoming 2025 season:
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) October 30, 2024
Mathijs Paasschens
Afonso Eulálio
Roman Ermakov
Oliver Stockwell#RideAsOne
🔗 https://t.co/H5p0qC7Vv0 pic.twitter.com/QqJ5KgNGmD