Tour de France - Cédric Vasseur : «Globalement un bon parcours pour Cofidis»
Par Nicolas GAUTHIER le 30/10/2024 à 13:25
Le Tour de France partant de la région des Hauts-de-France l'année prochaine, cette édition 2025 sera plus qu'importante pour la formation Cofidis de Cédric Vasseur. Après la présentation du parcours du 112e Tour, le manager général de l'équipe nordiste a notamment évoqué ce Grand Départ à Lille. "Nous évoluerons sur nos terres. On sait que ça ne permet pas de partir avec un avantage et qu’il faudra se battre avec autant de conviction que les autres coureurs. Nous aurons sans doute un peu de pression en plus, mais ça doit être une grande opportunité. Pour nous, ce sera une édition à ne pas rater", confie le natif d'Hazebrouck dans un communiqué de presse.
Vidéo - Le parcours du Tour de France 2025 est connu !
Tour de France - Pour tout savoir sur le parcours du Tour de France 2025 #TDF2025 #TDF #Prudhomme #Lille #Pogacar #Ventoux https://t.co/EPHl92LDWL #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 30, 2024
"Un parcours séduisant qui se divise en deux parties"
"Avec un grand départ dans la région des Hauts-de-France et à Lille, c’est un parcours qui est forcément séduisant. Il se divise vraiment en deux parties. La première semble plus favorable aux sprinteurs et aux attaquants, la seconde davantage pour les grimpeurs. La dernière semaine s’annonce très difficile et devrait faire la part belle aux coureurs qui visent le classement général", poursuit Cédric Vasseur au sujet du parcours dessiné par les équipes d'Amaury Sport Organisation (ASO), avant de se projeter sur ce que pourraient faire ses coureurs sur ce tracé.
"Il y a quelques arrivées qui pourraient nous convenir..."
"C’est globalement un bon parcours pour nous. Il y a quelques arrivées qui pourraient nous convenir pour des coureurs comme Alex Aranburu, Dylan Teuns ou Emanuel Buchmann. Nous avons à coup sûr un terrain sur lequel on pourra s’exprimer et tout faire pour briller. On misera sur nos puncheurs et nos sprinteurs, notamment au début du Tour où il y a des étapes qui nous conviendront. L’objectif majeur, c’est la victoire d’étape. On a renoué avec la victoire il y a deux ans, et j’espère sincèrement que 2025 sera dans la continuité de 2023 et qu’on sera à nouveau sur le devant de la scène pour faire vibrer tous nos supporters", conclut celui qui, à titre personnel, a levé les bras à deux reprises sur le Tour de France (La Châtre 1997 et Marseille 2007).