Tour de France - Biniam Girmay : «L'opportunité de porter le maillot jaune...»

Par Esteban DA COSTA le 30/10/2024 à 11:57

Tour de France - Biniam Girmay : «L'opportunité de porter le maillot jaune...»
TDF
Photo : @IntermarcheW / ASO

Le maillot vert de la 111e édition du Tour de France, l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), était présent avec son coéquipier français Hugo Page pour la présentation du 112e Tour de France, qui s'élancera de Lille. La Grande Boucle rejoindra une nouvelle fois Paris après une dernière étape exceptionnelle à Nice cette année, où Biniam Girmay a connu son sacre historique en devenant le premier cycliste africain à remporter un maillot distinctif sur la plus grande course cycliste de la planète.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2025

 

Biniam Girmay : "Le Tour sera à nouveau l’un de mes grands objectifs"

"J’ai vécu une expérience incroyable cette année sur le Tour de France, avec trois magnifiques victoires d’étapes et le maillot vert. En 2025, le Tour sera à nouveau l’un de mes grands objectifs, où je tenterai d’être au top de ma forme pour gagner à nouveau. La possibilité pour un sprinteur de remporter la première étape et de porter le maillot jaune est une belle opportunité pour un coureur comme moi. Il semble y avoir un bon équilibre entre les étapes pour purs sprinteurs et d’autres avec un plus grand dénivelé qui me conviennent mieux, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai remarqué que la dernière semaine sera à nouveau très exigeante, comme en 2024. Être présent pour la première fois à la présentation officielle a été un moment très particulier qui me fait l’attendre avec impatience. D’ici là, il y a un long chemin à parcourir avec d’autres belles courses et la campagne des classiques," conclut le coureur de 24 ans dans le communiqué de presse de l'équipe Intermarché-Wanty.

 

Aike Visbeek : "Il faudra étudier ces étapes comme à Mûr-de-Bretagne, Rouen et Boulogne-sur-Mer pour Biniam Girmay"

"À première vue, le Tour de France 2025 propose un parcours équilibré. La présence de plusieurs finales pour puncheurs devrait conduire à des étapes palpitantes et de belles opportunités pour nos coureurs. Il faudra étudier ces étapes, comme à Mûr-de-Bretagne, Rouen et Boulogne-sur-Mer, qui pourraient constituer un terrain intéressant pour Biniam Girmay. Nous attendrons d'avoir le détail de plusieurs étapes de montagne et de transition qui n'ont pas encore été dévoilées, pour ensuite établir un plan clair et connaître la stratégie à adopter pour le classement général. On pourra regretter l'absence d'étapes pavées, qui ont tendance à favoriser nos coureurs, mais nous aurons de quoi briller sur cette édition 2025," conclut le directeur sportif de l'équipe belge.

L'info en continu

19:17 Tour de France Femmes Stéphane Delcourt : "Avec Vollering, Labous et Muzic" 19:05 Tour de France Lefevere : "On pense que Remco Evenepoel peut mieux faire" 18:39 Tour de France Christian Prudhomme: "Remettre au goût du jour le Ventoux" 18:17 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an... Cyclism'Actu, site sans pop up & sans pub 17:51 Tour de France Femmes Le parcours du Tour de France Femmes avec Zwift 2025 17:22 Arctic Race of Norway Le parcours de l'Arctic Race of Norway a été dévoilé 17:00 Transfert Euskaltel-Euskadi prolonge les contrats de deux coureurs cadres 16:32 Critérium Tadej Pogacar et d'autres stars présents au Beiking Monaco 16:23 Transfert Deux arrivées et quatre promotions chez Alpecin-Deceuninck 16:00 Route La formation de Katarzyna Niewiadoma va changer de nom en 2025 15:37 Transfert LABORAL Kutxa-Fundacion Euskadi recrute encore chez CERATIZIT-WNT 15:14 Route Arkéa-B&B Hotels prolonge trois équipiers dont un pistard français 15:02 Tour de France Jean-René Bernaudeau : " J'ai une petite idée de coureurs..." 14:58 Transfert La Bahrain Victorious annonce quatre arrivées d'un coup ! 14:35 Tour de France Victor Lafay : "Ça donne envie d'y retourner pour gagner" 14:11 Tour de France Valentin Madouas : "Je pense que ce Tour fait vraiment peur" 14:00 Tour de France Alex Carera: "Tadej Pogacar ne tue pas l'intérêt du cyclisme" 13:48 Transfert La VolkerWessels recrute une coureuse de la SD Worx-Protime 13:25 Tour de France Cédric Vasseur : "Globalement un bon parcours pour Cofidis" 13:02 Route La FDJ-SUEZ.... ce sera au moins jusqu'à la fin de la saison 2028
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-