Tour d'Italie - Ben O'Connor : «Tadej Pogacar va encore vouloir tout écraser»
Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) a réalisé un contre-la-montre très correct ce vendredi lors de la 7e étape du Tour d'Italie. L'Australien a terminé avec le 11e temps à 2'07" de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Un résultat qui lui permet de faire la bonne opération du jour, passant de la 11e à la 4e place à la veille d'une belle étape de montagne. O'Connor pointe 3'33" de Pogacar et à 47 secondes du podium, son objectif fixé.
Vidéo - 11e, Ben O'Connor remonte à la 4e place du général !
"C'est un peu frustrant..."
L'Australien a annoncé avoir été victime d'un saut de chaîne : "Je suis physiquement très satisfait de ma performance et je pense que j’ai bien géré mon rythme. Mais j'ai subi un saut de chaîne à un mauvais moment, ce qui m'a contraint à m'arrêter et à faire appel à un mécanicien pour la remettre en place. J'ai donc perdu environ 20 à 30 secondes à cause de ce petit problème mécanique. C'est un peu décevant car je n'ai pas pu tirer le meilleur parti du contre-la-montre et je méritais certainement d'être dans le top 10 aujourd'hui. Sans ce problème mécanique, j'aurais probablement fini 7e ou 8e du contre-la-montre. C'est un peu frustrant."
Samedi aura donc lieu la deuxième étape de montagne avec une arrivée au sommet du Prati di Tivo (14km à 7%). Lors de la 2e étape, le grimpeur de Decathlon AG2R La Mondiale avait essayé de suivre l'attaque de Pogacar avant d'exploser et de lâcher du temps à de nombreux coureurs. Cette fois-ci, il sera sûrement plus prudent. "Je pense que lors de l’étape de montagne de ce samedi Tadej Pogacar va encore vouloir tout écraser et je vais essayer de faire de mon mieux en surveillant tous les coureurs autour de moi. Je dois savoir où je me situe et j'espère pouvoir mieux grimper que je ne l'ai fait dimanche" a t-il déclaré.