Tour d'Espagne - Fred Wright, en blanc : «C'est l'étape que je voulais»
Par Arthur De SMEDT le 25/08/2022 à 10:13
Il n'y arrive toujours pas. Professionnel depuis 2020, Fred Wright continue de tourner autour de sa première victoire en carrière à l'échelon supérieur. Déjà 2e sur le Tour de France en juillet, le coureur de Bahrain Victorious a encore une fois tutoyé le bonheur sur la 5e étape du Tour d'Espagne, mais à dû se contenter de la 3e place, quelques secondes derrière le vainqueur du jour Marc Soler (UAE Team Emirates). Battu au sprint par Daryl Impey (Israel-Premier Tech) pour la 2e place, le Britannique de 23 ans ne pourra même pas se consoler avec le maillot rouge de leader - qu'il doit laisser à Rudy Molard (Groupama-FDJ) pour 2 petites secondes - mais seulement avec le port du maillot blanc de meilleur jeune. Une maigre consolation sur laquelle est revenu le Londonien après l'arrivée.
Vidéo - 3e, Fred Wright échoue à 2" du Rouge endossé par Rudy Molard
"Je suis un peu déçu, c’est vraiment la victoire d’étape que je voulais"
"Dans mon esprit, c’est vraiment la victoire d’étape que je voulais. C’est pour ça que j’ai autant roulé aujourd’hui (mercredi). Je suis un peu déçu mais au moins je suis récompensé par un joli maillot. Un maillot de leader sur un Grand Tour, c’est particulier, donc je suis content de ce maillot blanc. Je pensais qu’on pourrait reprendre Marc Soler. Bravo à lui, il était super fort. Je me sentais bien dans la montée mais pas assez pour le reprendre. Je pensais qu’on pourrait peut-être rentrer dans la descente. Malheureusement pas. Je sais que j’ai un bon sprint, j’ai lancé de loin ! Troisième et maillot blanc, ce n’est pas ce que je voulais, mais je peux être content", a conclu Fred Wright.
👊 Sooner or later, it will be a win for @fred_wright0!
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) August 24, 2022
🥉 He is 3rd in the sprint for second place, and now he sits in 2nd place in GC, only two seconds behind the new red jersey #Molard. https://t.co/Yg8GbQSkAw