Tour de France - Guillaume Martin : «J'ai un bon rythme et je prends 4 min...»
Guillaume Martin (Cofidis) a vécu une nouvelle journée compliquée. Le grimpeur de la formation Cofidis aurait aimé aller à l'avant pour jouer une victoire d'étape mais l'équipe UAE Team Emirates de Tadej Pogacar avait un autre plan en tête. Martin a tout de même tenté de s'accrocher et a fini 17e de l'étape. "J'ai eu quand même un bon rythme et je crois que j'ai vu 4 minutes de retard sur la ligne, c'est le cas à chaque montée depuis quelque temps" a résumé le Français.
Vidéo - La réaction de Guillaume Martin à l'arrivée
"Quand j'ai vu que l'échappée a mis longtemps à se dessiner..."
Martin a expliqué la raison de son absence au sein de l'échappée : "Quand j'ai vu que l'échappée a mis longtemps à se former j'ai compris qu'il n'y aurait pas énormément d'avance au sommet du Tourmalet et qu'UAE avait sûrement encore un plan derrière la tête donc j'ai préféré ne pas me risquer à prendre cette échappée. Encore une fois, frustrant pour les attaquants. Le tempo était rapide toute la journée, ça a été usant, on arrive au bout de 15 jours de course. Je me suis accroché comme j'ai pu."
Le grimpeur de la Cofidis a expliqué l'écart de niveau qu'il y avait entre lui et les meilleurs : "C'est un autre monde. Ils ont continué à accélérer quand je diminuais. J'avais l'impression d'avoir eu un bon rythme, j'ai regardé sur la ligne, presque 4 minutes. Et c'est comme ça sur chaque montée depuis quelque temps. Ils sont sur une autre planète."