Tour de France - Guillaume Martin : «J'espère au moins une occasion...»
Ce n'était pas une journée propice aux qualités de grimpeur de Guillaume Martin, mais le pensionnaire de la formation Cofidis a quand même subi le rythme (très) intense tenu par les coureurs "du début jusqu'à la fin" sur la 13e étape du Tour de France. Dans le final, conclu par un sprint massif remporté par Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), son coéquipier Bryan Coquard a pris la 8e place. Martin, lui, avait de bonnes jambes, et garde des aspirations pour la suite du Tour.
Vidéo - Guillaume Martin est confiant avant ce weekend pyrénéen !
Quel spectacle sur la 13e étape de ce #TDF2024 ! Malgré un scénario haletant, Jasper Philipsen règle un peloton réduit à Pau après une grosse chute et double la mise. Le Belge devance Wout Van Aert et Ackermann
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 12, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/AIiPw4kX3A
"Il y a des possibilités et du spectacle"
"C'était une étape de transition, mais ça a été super rapide du début jusqu'à la fin, constate Guillaume Martin à l'arrivée. On est arrivé à un moment du Tour de France où il y a des possibilités, où des portes s'ouvrent. Autant il peut y a voir des étapes un peu ennuyeuses au début, autant sur celle-là, il y a eu du spectacle. J'avais de bonnes sensations aujourd'hui (vendredi) sur un terrain qui n'est pas le mien. Donc c'est de bon augure pour la suite. D'ici la fin, j'espère qu'il y aura au moins une occasion pour une échappée."