Tour de France - Aldag : «C'est Roglic le plus important, non le temps perdu»
L'inquiétude règne chez la Red Bull - BORA-hansgrohe ce jeudi soir, tous les membres de l'équipe allemande étant dans l'attente des résultats des examens passés par Primoz Roglic, qui a - comme trop souvent - lourdement chuté à 12 kilomètres de l'arrivée de la 12e étape du Tour de France. Auteur d'une impressionnante cabriole, le Slovène n'a jamais pu rentrer sur le peloton suite à cet accident provoqué par Alexey Lutsenko (Astana Qazaqstan Team) et il a franchi la ligne 2 minutes et 27 secondes après la meute. Dans l'incapacité de mener une course-poursuite digne de ce nom malgré la présence de quatre coéquipiers à ses côtés, le leader de la Red Bull - BORA-hansgrohe - qui était déjà tombé mercredi dans la descente situé juste avant l'arrivée au Lioran - était bien touché à l'épaule droite, et il faut maintenant espérer pour lui que rien ne soit cassé.
Vidéo - Rolf Aldag a parlé de Primoz Roglic après la 12e étape
#TDF2024 Primoz Roglic a été impliqué dans une lourde chute à un peu plus de 12 kilomètres de l'arrivée. Le Slovène a perdu 2 minutes et 27 secondes sur ses rivaux.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 11, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/ZFf4tqZjUH
Rolf Aldag : "Nous espérons que tout est OK"
Rolf Aldag s'est notamment exprimé au micro de Cyclism'Actu après cette 12e étape. "Primoz (Roglic) a pris une douche et le docteur est désormais en train de l'examiner. On va attendre le diagnostic médical [...] Il y a beaucoup de déception, mais le plus important maintenant, c'est la personne Primoz Roglic et non son résultat sur le Tour de France. Nous espérons que tout est OK et que tout le travail et les entraînements effectués par tout le monde ne serviront pas à rien et qu'il pourra continuer", confie le directeur sportif de Primoz Roglic.
"La perte de temps ? C'est secondaire au moment où l'on se parle"
"La chute ? Je ne l'ai pas vue, on a juste entendu que c'était tombé à Radio Tour, donc je ne peux pas l'analyser pour le moment", poursuit-il. "Ce qui est sûr, c'est que cette chute s'est produite et qu'elle a de grosses conséquences. La perte de temps ? C'est secondaire au moment où l'on se parle. C'est Primoz lui-même qui prime, et non le temps perdu", conclut un Rolf Aldag forcément touché par ce qui est arrivé à sa carte maîtresse pour le général, qui a perdu deux places au classement et voit le podium considérablement s'éloigner.