Tour de France - Primoz Roglic impliqué dans une chute... et perd le Tour ?
Par Jeremy LAFONT le 11/07/2024 à 17:42
Le peloton du Tour de France a été secoué par une grosse chute à 11,9 km de l'arrivée de la 12e étape entre Aurillac et Villeneuve-sur-Lot. La chute a été provoquée par le coureur kazakh, Alexey Lutsenko (Astana Qazaqtsan) qui a accroché un îlot directionnel avant de faire tomber de nombreux coureurs dont... Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe). Le leader de la formation Red Bull-BORA-hansgrohe, 4e du classement général n'a pu éviter Lutsenko, il est tombé assez violemment. En difficulté pour suivre ses équipiers jusqu'à la ligne, Roglic a perdu 2 minutes et 27 secondes sur ses rivaux.
Vidéo - C'est la deuxième chute de Roglic en 2 jours
#TDF2024 Primoz Roglic a été impliqué dans une lourde chute à un peu plus de 12 kilomètres de l'arrivée. Le Slovène a perdu 2 minutes et 27 secondes sur ses rivaux.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 11, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/ZFf4tqZjUH
Mathieu van der Poel est également tombé
De nombreux coureurs sont allés au tapis dont le champion du monde Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Le Néerlandais est tombé dans l'herbe sur le côté avant de repartir et de terminer tranquillement. Parmi les plus sévèrement touché, on retrouve le coéquipier d'Arnaud de Lie (Lotto Dstny), Jarrad Drizners. Le Néo-Zélandais de 25 ans a mis de longues minutes avant de se relever et de repartir sur son vélo.