Paris-Roubaix - Philip Roodhooft : «Van Der Poel n'a pas pu attendre Pogacar...»

Ce dimanche, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté la 122e édition de Paris-Roubaix, devançant le champion du monde Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) et le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek). Présent dans la voiture de directeur sportif tout au long de la course, le manager général de la formation néerlandaise Philip Roodhooft s’est exprimé au micro de Cyclism'Actu, revenant sur cette édition historique, marquée par la chute de Pogacar et par la troisième victoire consécutive de son coureur sur la reine des classiques.
Vidéo - Christoph Roodhooft, au micro de Cyclism'Actu !
Lire la suite de l'article
"Les records sont là pour être battus..."
Au micro de Cyclism'Actu, Philip Roodhooft a déclaré : "On est contents, c’est clair. C’est très spécial d’être ici et de voir Mathieu van der Poel remporter son troisième Paris-Roubaix. [...] Tadej Pogacar a commis une erreur lors de sa chute : il allait simplement trop vite dans le virage. Mathieu [van der Poel] n’a pas pu l’attendre, c’est évident. Tadej [Pogacar] a mis pas mal de temps à repartir, c’est dommage, mais cela fait partie de la course, je crois. Tout le monde devrait se réjouir de voir Pogacar participer à Paris-Roubaix et de la manière dont il l’a fait : cela montre encore une fois son niveau exceptionnel et le grand champion qu’il est. Les records sont là pour être battus, mais il ne faut pas s’y attarder trop longtemps", conclut le manager général de l’équipe Alpecin-Deceuninck.
Retrouvez les réactions de Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar après Paris-Roubaix 2025 ??
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 13, 2025
« Le vélo, partout & toujours ici », sur https://t.co/ezYOVuxnQg?♂️#ParisRoubaix #MVDP #VanderPoel #Pogacar #Cyclisme #cycling #CyclismActu pic.twitter.com/LrzXJkGvql