Tour de France - Remco Evenepoel : «Ce chrono... ce sera vraiment un combat»
Remco Evenepoel a passé une journée relativement tranquille au sein du peloton sur cette 6e étape du Tour de France. Même si le formation Visma | Lease a Bike a tenté de bordurer, sans succès au final, le Belge de la Soudal Quick-Step ne s'est pas inquiété pendant cette journée. La 7e étape donne quant à elle, rendez-vous aux favoris du classement général qui se disputeront le premier contre-la-montre de ce Tour de France. Champion du monde de la discipline, Remco Evenepoel aura de quoi frapper un grand coup demain au classement, en allant peut-être titiller Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) qui compte 45" d’avance sur le champion du monde de chrono et pourquoi pas, accroître son avance sur Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) avec seulement 5" qui séparent les séparent… En tout cas, Evenepoel "espère faire de belles choses".
Vidéo - Tadej Pogacar après cette 6e étape du Tour de France
Dylan Groenewegen remporte la 6e étape du #TDF2024 à la photo-finish ! Le Néerlandais devance le Belge Jasper Philipsen, encore 2e, à Dijon et s'offre un 6e succès sur la Grande Boucle. Biniam Girmay est 3e
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 4, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/YlIG9Yyw5d
"C'est un chrono qui me convient vraiment"
Toujours porteur du maillot de meilleur jeune, Remco Evenepoel s’est montré déjà très concentré sur cette 7e étape, qui est clairement un objectif. "Le parcours ne se situe pas si loin de la Belgique, j'ai pu faire des reconnaissances, entre Noël et le jour de l'An, et je suis revenu il y a quelques jours encore, a-t-il expliqué après l'étape. C’est un chrono qui me convient vraiment bien, il n’est pas vraiment plat en réalité. Il y a toujours un peu de faux plat avec une belle bosse de 6/7% pendant 3 ou 4 minutes. C’est un tracé qui me plaît, le parcours est plutôt long et assez explosif donc on va être à fond demain, et on verra."
"Remporter l’étape... ce serait déjà un rêve qui se réalise"
La concurrence sera quant à elle rude avec Pogacar et Vingegaard qui ont toujours réalisé de bon et même très bon chrono sur le Tour de France. "L’objectif numéro un sera déjà de gagner l’étape. Après, on verra l’écart sur Jonas (Vingegaard) et Tadej (Pogacar) parce qu’on a pu le voir sur les derniers Tour de France, il faisait toujours un et deux donc ils font de bons chronos dans les Grands Tours aussi, a confirmé le Belge. Si je pouvais gagner l'étape, ce serait bien de prendre le maximum de temps possible, a-t-il confié. Mais je n’ai pas vraiment de résultat dans la tête. C’est clair que ce sera un combat mais je suis totalement concentré pour l’étape de demain. Je pense que c’est plus important de prendre le plus de temps sur les autres favoris du classement général qui sont derrière. Mais le principal reste vraiment de remporter l’étape et ce serait déjà un rêve qui se réalise", a conclu Remco Evenepoel, tout sourire, déjà tourné vers cette 7e étape.