Tour de France - Jasper Philipsen : «On a fait ce qu'on espérait faire...»
Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a enfin remporté sa première victoire sur ce Tour de France mardi. Le sprinteur belge a remporté son 7e succès sur la Grande Boucle. Philipsen a été parfaitement emmené par ses équipiers et notamment par le champion du monde Mathieu van der Poel. Le vainqueur de Milan-San Remo a lancé son sprint à 200 mètres de la ligne de l'arrivée et n'a jamais été revu par Biniam Girmay (Intermarché-Wanty). "C'est déjà la dixième étape et enfin une victoire" a résumé le Belge.
Vidéo - Jasper Philipsen soulagé après sa victoire sur la 10e étape
Enfin la bonne pour Jasper Philipsen ! Le Belge remporte une 10e étape peu emballante et s'offre son 7e bouquet sur le #TDF2024 . Lancé à la perfection par Mathieu van der Poel, Philipsen devance Biniam Girmay
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 9, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/tKf72VKXTX
"Le maillot vert ? Biniam Girmay fait un super Tour..."
"Je pense que vous pouvez le dire, enfin une victoire. Ce n'a pas été une grande première semaine, avec beaucoup de malchance. Je suis vraiment très heureux de pouvoir lever les bras aujourd'hui, ensemble, avec un train parfait. On a fait aujourd'hui ce qu'on espérait faire sur ce Tour de France, un super boulot de toute l'équipe" a d'abord déclaré Jasper Philipsen à l'arrivée.
"Gagner une autre étape et on verra où l'on se retrouvera... "
"On savait qu'il y avait ce virage. Tout le monde a grandi durant ce Tour, on n'a pas attaqué dans notre meilleure forme et je suis très heureux d'aller chercher cette victoire. Il y a encore beaucoup de belles étapes. Oui, en début de Tour, je n'étais pas très bien et on est déjà à la dixième étape. Encore une fois, on a fait ce qu'on voulait faire, toute l'équipe mérite cette victoire" a ajouté Philipsen avant d'évoquer le maillot vert. "Biniam Girmay fait un très beau Tour, il a encore beaucoup de points d'avance. On va essayer de se concentrer sur les victoires d'étapes, gagner une autre étape et on verra où l'on se retrouvera."