Tour de France - Guillaume Martin : «On m'a motivé dans la voiture trop tôt»
Parmi les vingt premiers du classement général du Tour de France avant le contre-la-montre de 25,3 kilomètres faisant office de 7e étape, c'est malheureusement un Français qui a fait le moins bon temps ce vendredi. Comme souvent en difficulté sur l'exercice en solitaire, le Normand n'a pris que la 63e place, à 3 minutes et 13 secondes de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Moins performant que Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale Team) et Giulio Ciccone (Lidl-Trek), qui sont des purs grimpeurs comme lui, le leader de la Cofidis a livré une analyse de son chrono après son arrivée.
Vidéo - Les mots de Guillaume Martin après le 1er chrono du Tour
Tour de France - Remco Evenepoel la 7e étape, Pogacar 2e et toujours en jaune #TDF2024 #Evenepooel #Pogacar #Vingegaard #Roglic https://t.co/T8vEtAETFU #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 5, 2024
"C'est dans les dix derniers jours que ça va se jouer"
"J'avais plutôt de bonnes jambes, mais j'ai assez mal géré mon chrono. On m'a un peu motivé trop tôt dans la voiture et j'ai un peu explosé sur le sommet de la bosse. Je pense qu'il y avait moyen de faire un peu mieux. Le bilan de ces sept premiers jours de course et la suite ? Le Tour s'est bien passé pour l'instant, mais ce n'est que le début, on n'a quasiment pas eu de montagne. C'est dans les dix derniers jours que ça va se jouer", a confié celui qui a perdu huit positions au classement général, passant de la 16e à la 24e place.