Tour de France - Felix Gall : «La descente... c'est mon problème»
Premier test en montagne pour les coureurs du Tour de France à l'occasion de cette 4e étape. Et Felix Gall a répondu présent. Alors qu'il n'a basculé pas loin des meilleurs au sommet du Col du Galibier, l'Autrichien de la formation Decathlon AG2R La Mondiale a finalement perdu beaucoup de temps dans la descente emmenant les coureurs jusqu'à l'arrivée à Valloire. Gall a même été rattrapé par le groupe où l'on retrouvait Matteo Jorgenson (Visma | Lease a Bike) ou autre Adam Yates (UAE Team Emirates) et a terminé 11e à 2'42" de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).
Vidéo - Tadej Pogacar, vainqueur de cette 4e étape
"C'était le premier test"
"Les jambes et la forme sont bonnes, par contre la descente, c'est un problème. Aujourd'hui c'était le premier test, ça s'est bien passé. Que ce soit sur cette étape ou sur les deux premières, je n'ai pas perdu de temps, donc tout va bien", a déclaré Felix Gall à l'arrivée. L'Autrichien se place désormais à la 12e position du classement général, dans le même temps qu'Egan Bernal (10e, INEOS Grenadiers), mais à près de deux minutes de la 8e place qu'il occupait l'an passé.
#TdF2024 Tadej Pogacar et UAE Team Emirates imposent leur loi sur la 4e étape du Tour de France. Le Slovène lève les bras à Valloire, prend le Jaune et relègue ses concurrents à près de 40"
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 2, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/8NYS8co1u3