Tour Down Under - Albert Withen Philipsen : «J'aurais pu mieux faire»
Par Pierrick LAURENT le 23/01/2025 à 12:03
À tout juste 18 ans, Albert Withen Philipsen effectue ses débuts professionnels au Tour Down Under. Pas franchement impressionné et déjà à l'attaque sur la Villawood Men's Classic, désormais traditionnel critérium de début de saison, le Danois de la Lidl-Trek s'est une nouvelle fois mis en évidence en échouant au pied du podium lors de la 3ème étape de l'épreuve australienne. Au micro de l'organisation on découvre un garçon débordant d'ambition qui ne veut pas se satisfaire cet accessit.
Vidéo - Philipsen : "Je ne ressens pas de pression"
Je suis un peu déçu
Alors que certains pourraient se contenter de cette place d'honneur, pas question de se satisfaire de ça pour le Danois : "Je suis très content de porter le maillot de meilleur jeune mais je suis un peu déçu de l'étape, je pense que j'aurais pu mieux faire. Nous étions beaucoup de coureurs de l'équipe devant [ndlr : 5 dans le premier groupe] mais dans le final c'était très mouvementé et c'était dur de communiquer. Ce n'était pas facile d'établir un plan et ça n'a pas tourné en notre faveur cette fois. Nous n'avons pas obtenu le résultat que nous espérions. Demain, nous avons une nouvelle chance au sprint et ensuite, nous avons beaucoup de coureurs qui peuvent bien faire lors de l'étape 5.
?: Zwift Young Rider Jersey: Albert Withen Philipsen | @LidlTrek
— Santos Tour Down Under ??♀️ (@tourdownunder) January 23, 2025
#TourDownUnder #CouchPeloton@SantosLtd @efex_IT @GoZwift @SANTINI_SMS @UCI_cycling @7Sport pic.twitter.com/RCz7s9wa9K
Interrogé sur la pression qu'il pourrait ressentir pour ses grands débuts en professionnel, qui plus est au niveau World Tour, Albert Withen Philipsen n'a pas semblé inquiet : "Je ne ressens pas tant de pression que ça, nous avions tellement de bons coureurs dans cette équipe que si je fais une erreur quelqu'un pourra me remplacer".