Tour de France - Christopher Juul-Jensen : «Fantastique pour Jayco AlUla»
Par Jeremy LAFONT le 04/07/2024 à 20:45
Dylan Groenewegen (Jayco AlUla) a remporté ce jeudi la 6e étape du Tour de France. Le champion des Pays-Bas a réalisé le sprint parfait pour devancer Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), finalement déclassé pour un mouvement dangereux. C'est la première victoire de la Jayco AlUla sur ce Tour et la première de la saison sur un Grand Tour pour une équipe en difficulté depuis le début de l'année. En effet, sur le Giro, la formation Jayco AlUla était repartie bredouille d'Italie.
Vidéo - La réaction de Juul-Jensen après la victoire de son équipe
Dylan Groenewegen remporte la 6e étape du #TDF2024 à la photo-finish ! Le Néerlandais devance le Belge Jasper Philipsen, encore 2e, à Dijon et s'offre un 6e succès sur la Grande Boucle. Biniam Girmay est 3e
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 4, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/YlIG9Yyw5d
"Maintenant qu'on a gagné..."
Christopher Juul-Jensen, coéquipier de Dylan Groenewegen, est revenu sur la victoire du néerlandais ce jeudi : "Hier nous avons vu Cavendish battre le record, donc de voir Dylan Groenewegen remporté une étape sur le Tour autour de ces champions, c'est fantastique pour Jayco AlUla." Le Danois est également revenu sur la difficulté de ce Tour : "Les 21 étapes sont si difficiles. Cette année, le départ à Florence était très dur, maintenant qu'on a gagné, c'est un Tour fantastique."