Saison 2015 - Roberto Ferrari rempile avec Lampre
Par Valentin GLO le 24/11/2014 à 16:10
Vidéo - Présentation Lampre Vuelta 2014
Arrivé à la Lampre-Merida en 2013, Roberto Ferrari sera toujours dans l'effectif de l'équipe italienne pour la saison prochaine selon un communiqué officiel.
Vainqueur de la 11e étape du Tour d'Italie 2012 sous les couleurs d'Androni, le sprinter italien Roberto Ferrari, âgé de 31 ans, a vu son contrat renouvelé pour la saison 2015 avec l'équipe Lampre-Merida, comme Manuele Mori ou Matteo Bono avant lui. "Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de courir pour une troisième saison avec cette équipe : c'est un groupe remarquable, dont les coureurs, les sponsors et les membres du staff sont au top niveau. L'intention de l'équipe de compter sur mes compétences et de prolonger mon contrat me rend très fier, parce qu'il confirme la valeur de mes qualités et de mes efforts", déclare l'intéressé dans un communiqué officiel.
Une confiance maintenue même si le natif de Gavardo n'a pas encore levé les bras avec le maillot fuchsia : "Je sais que je n'ai pas gagné en portant les couleurs fuchsias, bleues et vertes. Ce sera une motivation supplémentaire pour essayer de faire mieux encore pour obtenir des résultats, mais aussi pour apporter ma pierre à l'édifice de l'équipe. Après huit ans dans le cyclisme professionnel, je possède une grande expérience et je voudrais l'exploiter pour aider mes équipiers et les autres sprinters de l'équipe".
Brent Copeland, le mananger de la Lampre, s'est également exprimé sur cette prolongation : "Roberto est un coureur généreux et ses qualités en font un cycliste précieux puisqu'il peut terminer le travail de ses équipiers et les aider à atteindre leurs buts".