Tour de Lombardie - Warren Barguil, 12e : «Je reviendrai l'an prochain»
Par Clément LABAT-GEST le 09/10/2022 à 09:07
Pas épargné par un souci mécanique survenu dans le final (changement de vélo avant le Civiglio), Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic) était ainsi l'incapacité de jouer les premiers rôles sur le Tour de Lombardie. Le Breton termine tout de même 12e à Côme, ville d’arrivée de la 116e édition de la "Classique des feuilles mortes". "J’avais de bonnes sensations sur ce Tour de Lombardie. Je savais après les 3 Valli Varesine que je n’étais pas au niveau qui était le mien ces dernières semaines, pareil en ce qui concernait mes sensations. Malheureusement, j’ai connu des soucis mécaniques sur cette édition du Lombardie. J’ai été contraint de changer de vélo avant le Civiglio", explique l'ancien champion de France à sa formation.
Vidéo - Warren Barguil a pris la 12e place du Lombardie 2022
📰 Retour sur le Lombardie ⤵https://t.co/VIrVUTNS0v#IlLombardia pic.twitter.com/d2veGcPHWa
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) October 8, 2022
"Lorsque je suis reparti, j’ai tout donné pour essayer de décrocher un top 10"
"Ma selle dans la descente précédente était bien descendue, et j’avais l’impression de pédaler en canard, poursuit le pensionnaire d'Arkéa-Samsic. Je n’aurais pas pu jouer la victoire sur ce Monument, mais j’aurais aimé voir ce que ma course aurait donné avec l’ascension de cette avant-dernière difficulté de la journée sans avoir subi ce contre temps. Lorsque je suis reparti, j’ai tout donné pour essayer de décrocher un top 10. Je me classe 12ème à Côme. J’achève ma saison avec de bonnes sensations ce qui est une bonne chose. En ce qui concerne le Tour de Lombardie, je reviendrai sur cette épreuve l’an prochain, il s’agit en effet d’une classique que j’aime beaucoup."
Le directeur sportif - Yvon Caër - a également évoqué la performance de Warren Barguil : "J’aurais aimé voir Warren aborder le final de cet ultime Monument de la saison sans qu’il connaisse un souci mécanique. Il a en effet été contraint de changer de vélo juste avant l’ascension du Civiglio. Je pense qu’il est passé dans un nid de poule et cela lui a fait descendre son charriot de selle juste avant cette bosse. C’est dommage. Mais c’est la course. Il se classe malgré tout 12ème à Côme ce qui démontre sa très belle condition en cette fin de saison. Je tiens aussi à souligner le fait que nous avions encore six coureurs au sommet de la Madonna Del Ghisallo au sein du peloton principal."