Tour de France - Adam Yates est 3e : «J'ai réalisé un excellent Tour»
C'est donc Adam Yates qui va accompagner sur le podium final les deux monstres du Tour de France 2023 ! Troisième de la 110e Grande Boucle derrière le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et son coéquipier slovène Tadej Pogacar, le Britannique de la formation UAE Team Emirates a réalisé trois semaines de haut vol. Vainqueur de la 1ère étape à Bilbao et premier maillot jaune de ce Tour, le lieutenant de Pogacar dans la montagne mérite amplement de monter sur la troisième marche du podium, ses prestations dans les Alpes ayant notamment été remarquables. Samedi, après une 20e étape où il a encore été important pour son leader, Adam Yates s'est confié lors d'une conférence de presse relayée par le journal L'Équipe.
Vidéo - Adam Yates sera avec Tadej Pogacar sur le podium du Tour
#TDF2023 Tadej Pogacar s'est offert la 20e étape d'un #TourDeFrance que Jonas Vingegaard va remporter. Auteur d'un très beau numéro et 7e, Thibaut Pinot aura réussi sa dernière étape de montagne sur le Tour. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/YRqhE3Lcvm #Pinot
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 22, 2023
"Tadej Pogacar est le meilleur coureur du monde selon moi"
"On n'a pas gagné le Tour mais j'estime qu'on a réalisé une belle performance en prenant la deuxième et la troisième place sur le podium. C'est dommage car Tadej (Pogaçar) a eu deux jours sans qui lui ont coûté la victoire finale. Ç'a été un plaisir de rouler pour Tadej sur ce Tour. Je n'avais pas de pression, j'étais bien et à titre personnel, j'ai réalisé un excellent Tour. Quant à Tadej, il est le meilleur coureur du monde selon moi. Il n'y a pas grand monde qui est capable d'être aussi performant sur les classiques que sur les grands Tours", a déclaré celui qui va monter sur son premier podium d'un Grand Tour à sa douzième tentative.