E3 Saxo Classic - Filippo Ganna : «Quand on est arrivés sur le Vieux Quaremont...»
.jpg)
Après une magnifique 2e place sur Milan-San Remo, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) a continué sur sa lancée en montant sur le podium de l'E3 Saxo Classic ce vendredi. L'Italien a longtemps résisté à Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Mads Pedersen (Lidl-Trek), avant de céder dès les premiers mètres du Vieux-Quaremont. Visiblement fatigué, le rouleur italien n'a pas réussi à revenir sur les parties plates, et s'est contenté d'une 3e place. Selon lui, il ne peut pas battre le Néerlandais sur ce genre de course : "Avec mon poids et ce type de course, je ne suis pas le gars qui peut le battre. On verra à l'avenir, peut-être à Roubaix", a-t-il déclaré après la course.
Vidéo - Mathieu van der Poel, toujours plus fort sur l'E3 Saxo
Lire la suite de l'article
"Quand j'ai vu le rythme de van der Poel dans le Vieux-Quaremont..."
"Je pense que deux coureurs comme ça sont vraiment difficiles à battre. Je suis vraiment heureux de ma performance, je suis vraiment heureux pour l'équipe, car ils m'ont apporté tout le soutien dont j'avais besoin pour courir aujourd'hui dans les meilleures conditions", a déclaré Ganna. L'Italien monte souvent sur les podiums, mais ne gagne pas souvent. Une habitude qu'il souhaite changer : "J'aimerais parfois gagner, parce que beaucoup de podiums, c'est bien, mais une victoire, j'en ai besoin."
L'Italien ne voit pas vraiment la clé pour battre van der Poel sur ce terrain. "Quand nous sommes arrivés sur le Vieux Quaremont, je me suis dit : peut-être que je peux rester dans le vent, peut-être. Puis j'ai vu son rythme, j'ai perdu mes repères, je me suis dit : si je vais au-delà, j'arrive en haut et je m'assois dans l'herbe, raconte-t-il. Avec mon poids et ce type de course, je ne suis pas le gars qui peut le battre. On verra à l'avenir, peut-être à Roubaix, je ne sais pas. Je pense qu'il est l'un des meilleurs coureurs que nous ayons dans le monde du cyclisme", a-t-il expliqué.