Tour d'Italie - Tom Pidcock, au Giro 2025 : «C'est une opportunité fantastique»
Par Noah VIGNAUD le 01/04/2025 à 18:45

Ce lundi, les organisateurs du Giro d'Italia ont annoncé que la formation suisse Q36.5 Pro Cycling Team avait reçu une wild card pour participer à l'édition 2025. Cette invitation a été rendue possible par la nouvelle règle mise en place par l'UCI, autorisant les organisateurs des Grands Tours à compter 23 équipes au départ. Les trois autres équipes invitées sont la VF Group-Bardiani CSF-Faizanè, la Team Polti VisitMalta et la Tudor Pro Cycling Team. L'épreuve, qui aura lieu du 9 mai au 1er juin 2025, verra donc le Britannique Tom Pidcock, auteur d'un excellent début de saison, participer pour la première fois.
Vidéo - Cyrille Guimard a réagi à la nouvelle règle de l'UCI
Lire la suite de l'article
"Débuter notre premier grand-tour est un rêve devenu réalité"
Le directeur de l'équipe suisse, Doug Ryder, a réagi dans un communiqué de son équipe : "Je suis très heureux que nous ayons reçu cette invitation, et je tiens à remercier RCS de nous avoir conviés. Avec sept victoires depuis le début de la saison, nous avons démontré de quoi nous étions capables. Débuter notre premier Grand Tour en tant que Q36.5 Pro Cycling Team est un rêve devenu réalité. En analysant le parcours, je pense qu'il correspond bien à nos coureurs, en particulier à notre leader Tom Pidcock, qui a déjà montré sa puissance sur les routes italiennes cette année lors des Strade Bianche et de Tirreno-Adriatico".
Tom Pidcock, qui participera à son premier Giro d'Italia, a lui aussi évoqué sa satisfaction : "Je pense que c'est une opportunité fantastique pour notre équipe. Depuis que j'ai rejoint cette formation, nous avons voulu participer à cette course, et désormais, c'est une réalité. Je pense que ce sera une course très excitante, offrant de nombreuses opportunités. J'ai hâte de courir avec l'équipe et de mettre en avant nos partenaires, notamment Q36.5, une marque italienne. Je suis ravi d'avoir cette opportunité et motivé à en tirer le meilleur parti", conclut-il.