Triptyque Franc-Comtois - Didier Monrolin : «Avec Visma, on peut rêver...»
.jpg)
En marge de la présentation du Triptyque Franc-Comtois : Classic Grand Besançon Doubs, Tour du Jura et Tour du Doubs (18, 19 et 20 avril), Didier Monrolin, organisateur des deux première épreuves, est revenu sur les nouveautés des éditions 2025. La Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura, qui se dérouleront le 18 et 19 avril 2025, font maintenant partie du calendrier de la Coupe de France FDJ. Autre nouveauté, la présence de la Visma | Lease a Bike.
Vidéo - Didier Monrolin lors de la présentation du tryptique comtois
Lire la suite de l'article
"La Visma... on peut se mettre à rêver"
"Il y a déjà quelques nouveautés. Depuis cette année, on va être Coupe de France. C'est une vraie nouveauté pour nos deux épreuves, avec changement de médias aussi, puisqu'on sera sur Eurosport et France Télévisions", a indiqué Monrolin. "Sur les parcours, sur la Classic, on restera sur un format à peu près traditionnel, avec un départ de Besançon et une arrivée dans la côte de la Malatte, avec deux passages dans la Malatte", ajoute-t-il.
Plus de changements sur le Tour du Jura : "Il y a une petite modification sur le départ, avec un départ de Fraisans, des forges de Fraisans. Une boucle autour de la communauté de communes de Jura Nord, une boucle un peu exigeante quand même, pas toute plate." 20 équipes sont attendus, dont une nouvelle. "On a toujours beaucoup de candidatures, on doit faire un choix. On se limite à 20 équipes, parce que c'est déjà pas mal de pouvoir acquérir 20 équipes sur une route. En WorldTour on a les 4 françaises, bien sûr. Et puis la petite nouvelle, avec la Visma | Lease a Bike, qui viendra compléter le peloton. On peut se mettre à rêver, voilà", conclu l'organisateur.