Tour d'Italie - Bruno Armirail, sans pression : «Ce n'est que du bonus»

Par Cyclism'Actu le 22/05/2023 à 11:27. Mis à jour le 23/05/2023 à 12:10.
Tour d'Italie - Bruno Armirail, sans pression : «Ce n'est que du bonus»
Photo : @Giroditalia

Le maillot Rose du Giro, Bruno Armirail lors de la 2e et dernière journée de repos du Tour d'Italie, ce lundi. Le Français de la Groupama-FDJ revient sur son rêve éveillé d'être en Rose et se projette sur les ambitions de la Groupama-FDJ, de Thibaut Pinot et aussi les siennes... lors de la 3e et dernière semaine de ce 106e Giro d'Italia qui s'annonce. "Comment j'aborde cette dernière semaine ? C'est une grosse semaine qui nous attend. Personnellement, je n'ai aucune pression car c'est que du bonus si je peux garder le maillot Rose le plus longtemps possible. L'objectif c'est le classement général pour Thibaut Pinot donc quand j'aurai perdu le maillot, ce sera tout pour Thibaut. On peut faire les deux, une étape et le général", explique Armirail. "Ce qu'à changé le maillot ? C'est surtout le côté médiatique pour l'instant. Après on verra dans les semaines à venir, au sein de l'équipe ou pourquoi pas avec d'autres équipes, je ne vais pas le cacher..."

Vidéo - Bruno Armirail, le maillot Rose du Giro avant la 3e semaine

Lire la suite de l'article

 

Bruno Armirail... de l'Armée de Terre au Rose du Giro !

A la surprise générale Bruno Armirail porte le maillot rose sur le Giro, premier coureur français depuis Laurent Jalabert en 1999. Une destinée peu ordinaire pour ce garçon qui a commencé la carrière professionnelle au sein de l'équipe de l'armée de terre. Victime d'une chute impressionnante, fracture de la rotule début 2015, renversé par un automobiliste qui avait perdu le contrôle de son véhicule sur une plaque de verglas, Cyclism'Actu avait rencontré Bruno Armirail en pleine convalescence venu en spectateur sur une course amateure près de Béziers. 



Après une succession de blessures engendrants de mauvais résultats , Bruno Armirail n'est pas conservé dans l'effectif de l'Armée de Terre fin 2016, et c'est l'équipe Occitanie C.F. qui va le faire rebondir en amateur. A l'issue de très bons résultats dans cette saison de purgatoire, Marc Madiot le manager général de la formation Groupama-FDJ va redonner une chance chez les professionnels à ce garçon talentueux. Aujourd'hui après des années de travail obscur Bruno touche le graal avec le maillot Rose de leader sur le Giro

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 15è étape

1FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJ61h38'06
2GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 1'08
3SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 1'10
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 1'30
5NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL+ 1'50
6ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 2'36
7ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'02
8IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUla+ 3'40
9NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 3'55
10BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 4'18
11FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ+ 4'23
12GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 4'26
13FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 4'30
14COLEiner RUBIOMovistar Team+ 5'29
15COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 6'22
16BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 7'32
17AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 7'48
18AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 9'06
19ITASimone VELASCOXDS Astana Team+ 10'32
20USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 10'53

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR D'ITALIE

Richard Carapaz : "Je viens sur le Giro d'Italia pour gagner"

TOUR D'ITALIE

Tadej Pogacar a fait son choix... et a renoncé au Giro d'Italia

TOUR D'ITALIE

38 villes étapes sont passées au Rose jeudi à J-100 du Giro

A LA UNE

E3 SAXO CLASSIC

Wout van Aert : "Je ne peux pas être satisfait de ma course"

E3 SAXO CLASSIC

Mathieu van der Poel : "Certains ont été antisportifs mais..."

E3 SAXO CLASSIC

Mathieu van der Poel s'impose en solitaire... Van Aert décevant

L'info en continu

28/03 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 28/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour via Cyclism'Actu 28/03 Route Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours en 2025 ? L'UCI décidera lundi 28/03 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : "On va être en Coupe de France FDJ..." 28/03 Route 13 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2025... dont 5 Français 28/03 Gand-Wevelgem Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes le direct ? 28/03 Médias Cyclism'Actu sans pub ni pop up.. pour seulement 9,99€ par an 28/03 Semaine Coppi & Bartali Ben Tulett s'offre la 4e étape... et fait coup double ! 28/03 Tour de Thaïlande Alexander Salby a fait coup double sur la 5e étape 28/03 Agenda Tour de Catalogne, Gand-Wevelgem... le programme du week-end 28/03 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel : "Certains ont été antisportifs mais..." 28/03 Piste Nouvelle organisation pour la Direction Technique Nationale de la FFC 28/03 E3 Saxo Classic Aimé De Gendt : "Cette échappée... beaucoup de douleur" 28/03 E3 Saxo Classic Wout van Aert : "Je ne peux pas être satisfait de ma course" 28/03 Tour de Catalogne Parcours et profil de la 6e étape... Ayuso ou Roglic ? 28/03 Semaine Coppi & Bartali Ben Tulett : "Gagner... ça faisait longtemps !" 28/03 E3 Saxo Classic Stefan Küng : "On était tous à bloc... sauf van der Poel" 28/03 E3 Saxo Classic Mads Pedersen : "Van der Poel ? Il est à un autre niveau" 28/03 E3 Saxo Classic Filippo Ganna : "Battre van der Poel ? Peut-être à Roubaix..." 28/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Cette seconde, elle pourrait être décisive"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-